Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuille caché/secret de M.Buffet

Bonjour à tous, 
J'ai lut à plusieurs endroits que M.Buffet a/avait un portefeuille beaucoup plus petits, un peu caché du public. Il aurait par exemple investi dans certains REIT et dans des actions coréennes par le passé. Est-ce que quelqu'un sur ce groupe connait un moyen de savoir s'il a toujours ce portfolio et si oui, d'en savoir le contenu? 
Je crois que ça pourrait donner de bonnes idées d'investissement. 


Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • mars 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Le portefeuille dont tu parles est son portefeuille personnel qui est différent de celui de Berkshire Hathaway. Ce portefeuille n’est pas divulgué par un 13F car ce n’est que son argent qu’il gère, pas celui de clients ou actionnaire.

    99,8% de ce portefeuille est constitué d’action de Berkshire mais 0,2% de 40 Milliard c’est quand même 800 millions :0)
  • D'accord merci! 
    Il a déjà dit qu'avec un portefeuille de 1 million, il serait capable de faire un rendement annuel de 50%. Avec un portefeuille de 800 millions, son rendement ne doit pas être trop mauvais non plus ;)
  • mars 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est facile de faire un rendement de 50% quand tu sais les choses qui vont changer pour une compagnie X.  C'est bien beau de lire les états financiers. WB prends le téléphone et il discutes avec les PDG des orientations, c'est facile de faire des rendements dans ce temps là. 

    Le petit peuple comme nous autres, nous voyons les graphiques à la hausse.  On se demande pourquoi ça monte ou ça descends.  Les "bigs" eux autres ils le savent, ils achetent la rumeur (ils savent ce qui se passe, ils connaissent la nouvelle avant tout le monde) et ils vendent à la nouvelle lorsqu'elle est rendue publique au petit peuple (prises de profits).
  • Je crois que Buffet ferait tout de même sa propre idée et n'aurait pas besoin d'information d'initié. C'est un peu le sous-estimer de penser ça, selon moi. Mais ce n'est que mon avis :).
  • mars 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    M.Buffet contrôle les compagnies, il est très proactifs.  Il s'occupe de ses affaires.  Il est capable des faire bouger des choses.  Il s'implique activement dans ses investissements. Oui il est capable de baisser ou augmenter ses positions car il connait ses investissements. En étant impliquer comme il l'est, à quelque part il est un initié...  C'est un grand homme, là dessus j'en doute pas.  J'ai une seule position en argent us et c'est BRK.B
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.