Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Meilleure plateforme trade marchés internationaux

Bonjour, 

j’aimerais acheter des actions sur les marchés internationaux. Étant actuellement avec Disnat, je ne peux pas le faire. Ceux qui le font, quelle plateforme utilisez-vous, êtes-vous satisfaits (coûts, service, ...)? Aussi, j’aimerais ne pas avoir à transiger par une personne à appeler pour acheter et vendre mais le faire directement   moi-même via une application mobile ou internet. Merci d’avance pour vos retours.

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • J'essaierai Interactive Brokers Canada ou HSBC InvestDirect. Ils vont sûrement demander une balance minimale généreuse pour "offrir" des frais de transactions raisonnable. Il faut oublier les CELI/REER. J'ai transigé il y a deux ans pour une bourse au Moyen-Orient avec BMO, cela a été fait avec un courtier et a coûté environ 70us pour l'achat.
    Laisse nous savoir ce que tu as trouvé.
  • c’est peut-être un peu hors sujet mais avec toutes les opportunités en amérique du nord et avec l’incroyable diversité de l’économie américaine, est-ce vraiment nécessaire de s’aventurer ailleurs?
  • Il n’y a pas de ADR pour le titre que tu veux acheter? 
  • Je suis d’accord avec Phil que le marché nord américain est déjà très important. Toutefois,  J’ai ouvert un compte Interactive Brokers Canada pour leur bas taux sur marge et avoir possibilité de transiger dans plusieurs pays.  En ce moment, je n’ai que 1% investi dans une firme inscrite en Australie. 

    L’interface de IB est peu plus pensée pour des investisseurs très actifs, mais bon. 
  • Merci pour vos réponses. Je suis d’accord, le Canada et les US sont très importants. Cependant, je veux me garder des possibilités de pouvoir investir ailleurs. Pour répondre à Sophie, le titre qui m’intéresse n’a pas d’ADR. À part Interactive Brokers, j’ai vu que Questrade permet aussi d’investir dans plusieurs pays. Ceux qu’ils l’utilisent, Est-ce que c’est bien ?
  • Floc4 a dit :
    Merci pour vos réponses. Je suis d’accord, le Canada et les US sont très importants. Cependant, je veux me garder des possibilités de pouvoir investir ailleurs. Pour répondre à Sophie, le titre qui m’intéresse n’a pas d’ADR. À part Interactive Brokers, j’ai vu que Questrade permet aussi d’investir dans plusieurs pays. Ceux qu’ils l’utilisent, Est-ce que c’est bien ?
    J'utilise Questrade (pour mes besoins à moi, la plateforme est très bien). 

    Par contre, je ne sais pas pour les titres internationaux, j'ai personnellement du Nintendo, mais j'ai acheté l'ADR et viens de vérifier et le titre japonais n'est pas présent. Je pourrais vérifier si ton titre est disponible.
  • Le marché nord américain est très satisfaisant c'est juste qu'il y a parfois un titre étranger qui remplit les bons critères. J'ai laissé passé, à regret, Vitec software de Scandinavie il y a quelques années. Même chose il y a deux ans avec la débandade des titres britanniques (Brexit). J'ai bougé pour l'Israël il y a quelques années. Je regarde en ce moment un titre en Australie. Ces marchés me font parfois penser au Canada, moins suivi et croissant graduellement sans l'hystérie qui caractérise souvent les titres américain. Remarque que je comprends mieux ce marché maintenant.
    Les titres étrangers ont parfois un équivalent OTC mais le volume transigé est ridicule, vendre en panique serait même un exercice périlleux, alors il est fortement conseillé d'aller directement sur le marché du pays. En résumé, on se rejoint que c'est des cas d'exception.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.