Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





FNB...lesquels

Bonjour à tous,
Rien de très original mais je suis à la recherche de bons fnb. On parle souvent de XUU, VGRO, etc, mais quand je regarde ce tableau j'en trouve des plus efficaces...je dois oublier quelque chose non ?
Bonne journée
Francois


Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • juillet 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    Ca dépend de l'allocation Action/bond que tu veux. Il y a une bonne descritpion des différences entre les différents FNB de Vanguad et le sdifférent de Ishares sur couch potato, quand tu vas sur portfolio model. https://canadiancouchpotato.com/model-portfolios/
  • Qu'est-ce qu'un FNB efficace ? dans ton tableau tu compares des pommes et des oranges.
    Un bon FNB cherche à reproduire son indice de référence, avec le moindre frais possible. Il y a des bons FNB chez IShare, BMO, etc.
    Pour vérifier l'efficacité d'un FNB il faut donc le comparer à son indice de référence, ou à un autre FNB qui cherche à reproduire le même indice. Son rendement seul ne veut rien dire.
    Si tu investis dans des FNB qui ont les meilleurs rendements, tu adoptes alors une approche momentum. QQQ, ou le ZQQ chez BMO,  sont actuellement difficile à battre pour leur momentum. C'est normal, ils reproduisent le NASDAQ qui est en feu. Mais le passé n'est pas garant de l'avenir... et il est impossible de prédire quels seront les futurs secteurs gagnants ou perdants, à court terme du moins.

  • Merci pour vos réponses, effectivement c'était une question de débutant.
  • Il y a également des fnb qui sont gérés activement qui ne cherchent pas à reproduire d'indice. Pour ma part par exemple, je détient le fnb DXG qui est géré activement dans l'un de mes portefeuilles.

    Il y a panoplie de produits aux particularités différentes (dividendes, croissance, défensif, secteur particulier, portefeuille tout en un, etc.). Il importe de définir ses besoins et sa stratégie d'investissement. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.