« Le but, ce n’est pas nécessairement de faire de l’argent, mais d’envoyer un message à Wall Street. Nous voulons que l’action de GameStop monte le plus haut possible et qu’elle y reste »
« Le but, ce n’est pas nécessairement de faire de l’argent, mais d’envoyer un message à Wall Street. Nous voulons que l’action de GameStop monte le plus haut possible et qu’elle y reste »
Le journal aurait aussi pu titrer " Un jeune québécois est un peu trop influencé par les internets..."
C'est d'une tristesse de voir comment une partie de la population (particulièrement les hommes de 25-40 ans) est complètement absorbé dans un monde virtuel fait d'internet, de jeux vidéo et de séries Netflix à la con... Au point d'en perdre le contact avec la réalité...
On n’est pas dans une série Netflix, les adulescents rebelles ne vont pas gagner contre Wall Street... Ils vont simplement perdre plein d'argent et s'enfoncer encore plus profondément dans la colère, le ressentiment, l'anxiété, l'immaturité...
Intuitivement ou non, leur but c'est se «faire de l'argent», pourquoi se mentir. Il n'a rien de mal à vouloir «faire de l'argent».
Bien d'accord avec toi Bruno. La seule raison d'investir à la Bourse est de vouloir s'enrichir. Il n'y a pas de mal à ça et on peut avoir des critères éthiques dans la sélection de nos titres. Les gens qui veulent vraiment changer la société font de l'activisme dans différentes causes sociales... ils n'achètent pas des actions de Gamestop... Mais ça nourrit sûrement une image plus grandiose de soi-même de dire que l'on veut "défier Wall Street".
Bon, j'arrête ici dans l'expression de mon dégoût pour toute cette histoire...
Le journal aurait aussi pu titrer " Un jeune québécois est un peu trop influencé par les internets..."
C'est d'une tristesse de voir comment une partie de la population (particulièrement les hommes de 25-40 ans) est complètement absorbé dans un monde virtuel fait d'internet, de jeux vidéo et de séries Netflix à la con... Au point d'en perdre le contact avec la réalité...
On n’est pas dans une série Netflix, les adulescents rebelles ne vont pas gagner contre Wall Street... Ils vont simplement perdre plein d'argent et s'enfoncer encore plus profondément dans la colère, le ressentiment, l'anxiété, l'immaturité...
Intuitivement ou non, leur but c'est se «faire de l'argent», pourquoi se mentir. Il n'a rien de mal à vouloir «faire de l'argent».
Bien d'accord avec toi Bruno. La seule raison d'investir à la Bourse est de vouloir s'enrichir. Il n'y a pas de mal à ça et on peut avoir des critères éthiques dans la sélection de nos titres. Les gens qui veulent vraiment changer la société font de l'activisme dans différentes causes sociales... ils n'achètent pas des actions de Gamestop... Mais ça nourrit sûrement une image plus grandiose de soi-même de dire que l'on veut "défier Wall Street".
Je partage ton opinion. J'ai de la misère à comprendre le mouvement, il y a tellement de causes plus intéressantes...
«De nombreux jeunes investisseurs ont pris d'assaut des titres boursiers comme GameStop afin de déjouer les fonds spéculatifs, qui parient à la baisse sur ces titres. Est-ce une rébellion contre Wall Street? Gérald Fillion en discute avec Cimon Plante, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale et Julien Brault, PDG de Hardbacon.»
Exactement 4 personnes m'ont contacté dans les deux dernières semaines pour savoir comment s'ouvrir un compte de courtage, lequel choisir, etc : «Est-ce que Wealthsimple c'est fiable Louis? Je veux commencer à jouer à la bourse, j'ai lu plusieurs articles sur la facilité de faire de l'argent en bourse ces temps-ci et même d'avoir la possibilité de faire du trading à temps plein.. Bref, j'ai le goût de m'essayer ».
Peu importe l'argumentaire utilisé, aussi bien étayé soit-il, rien ne me fera changer d'avis: Nous sommes bel et bien dans une bulle spéculative.
Ce qui est frappant, c'est le discours <<jouer à la bourse>> et <<facilité de faire de l'argent en bourse>>. Ce qu'ils ne veulent pas voir est que c'est encore plus facile d'en perdre. Le réveil va être pénible...
Moi je trouve beaucoup plus frappant qu'ils parlent de "possibilité de faire du trading à temps plein". 22% par année sur 3 ans ici et je n'y pense même pas, à vivre de ça. J'ai juste hâte de faire plus de contrats. Eux connaissent rien là-dedans et veulent en vivre.
Aujourd’hui débute l’enquête du sénat américain sur le short squeeze de GME
Committee Chair Rep. Maxine Waters, D-Calif., has already signaled which witnesses are likely to face the toughest scrutiny in the wake of the wild swings in GameStop, AMC Entertainment (AMC) and other stocks.
"We must deal with the hedge funds whose unethical conduct directly led to the recent market volatility and we must examine the market in general and how it has been manipulated by hedge funds and their financial partners to benefit themselves while others pay the price," she said in a Jan. 28 statement.
Robinhood was created to allow people who don’t have access to generational wealth or the resources that come with it to begin investing in the U.S. stock market.”
Plus je lis des écrits du fondateur de Robinhood plus j’ai l’impression qu’il prend les gens pour des imbéciles.
D’après les gens du forum que j’ai eu la chance de rencontrer il ne me semble pas qu’il y en ait beaucoup qui investissent l’argent de la richesse inter générationnelle et pourtant on a pas eu besoin de Robinhood et de l’image de devenir riche rapidement pour avoir du succès à long terme à la bourse
Avec
les gains de janvier et février, le fond Master enregistre 59.59% (oui, un
grand merci à GameStop) et le fond Technology 15,82%. Au 31 mars, la valeur
comptable sera probablement autour de $550, peut-être mieux avec la performance
de mars.
Se
transige à fort escompte en rapport avec sa valeur comptable (+40%), et ce, depuis
toujours. Peu connu, peu suivi, aucun analyste, la compagnie continue de se racheter,
et avec raison. Ne verse pas dividende.
Très
corrélé avec les indices boursiers américains.
Encore
peu cher et à un prix raisonnable, à mon avis.
Boom !
Les résultats de Q1 viennent de sortir, Senvest Capital a été une des firmes
les plus performantes en Q1 en Amérique du Nord. Senvest a grandement profité
de la saga GAMESTOP, mais pas uniquement.
Valeur
comptable de $644 au 31 mars 2021.
Dans
sa dernière lettre, Philippe Hynes de Tonus Capital, prévoit que le titre se
transigera à 70% de sa valeur comptable… assez d’accord avec lui, et
probablement qu’il est possible qu’avec le temps que ce chiffre puisse être
plus grand mais à la bourse, rien n’est certain.
Entre 60 et 70%, c’est quand même une
belle marge de sécurité.
Réponses
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/02/un-jeune-quebecois-achete-de-la-pub-pour-defier-wall-street
https://www.nytimes.com/2021/02/03/business/roaring-kitty-gamestop.html
C’est pathétique...
https://ici.radio-canada.ca/premiere/balados/6942/gerald-fillion-finance-economie-analyse
Peu importe l'argumentaire utilisé, aussi bien étayé soit-il, rien ne me fera changer d'avis: Nous sommes bel et bien dans une bulle spéculative.
J'aime bien regarder ce vidéo une fois par an, pour mettre remettre la situation dans lequel nous sommes en perspective: https://www.youtube.com/watch?v=PHe0bXAIuk0&ab_channel=PrinciplesbyRayDalio
https://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/607de509-667f-11eb-a88b-02fe89184577.jpg
Committee Chair Rep. Maxine Waters, D-Calif., has already signaled which witnesses are likely to face the toughest scrutiny in the wake of the wild swings in GameStop, AMC Entertainment (AMC) and other stocks.
"We must deal with the hedge funds whose unethical conduct directly led to the recent market volatility and we must examine the market in general and how it has been manipulated by hedge funds and their financial partners to benefit themselves while others pay the price," she said in a Jan. 28 statement.
https://finance.yahoo.com/m/a74fc9fa-03d8-3bb3-9418-f76a39663eff/gamestop-stock-short-seller.html?src=A00220&yptr=yahoo
Le gars a doublé sa position à 100k actions vendredi... Allez voir le prix en after. 168$
https://m.youtube.com/watch?v=OARREl39syQ
Yope, une belle histoire, avec un peu beaucoup de chance.
Autre article : https://www.wsj.com/articles/this-hedge-fund-made-700-million-on-gamestop-11612390687
Valeur comptable de $422 au 31 décembre.
Avec les gains de janvier et février, le fond Master enregistre 59.59% (oui, un grand merci à GameStop) et le fond Technology 15,82%. Au 31 mars, la valeur comptable sera probablement autour de $550, peut-être mieux avec la performance de mars.
Se transige à fort escompte en rapport avec sa valeur comptable (+40%), et ce, depuis toujours. Peu connu, peu suivi, aucun analyste, la compagnie continue de se racheter, et avec raison. Ne verse pas dividende.
Très corrélé avec les indices boursiers américains.
Encore peu cher et à un prix raisonnable, à mon avis.
Boom ! Les résultats de Q1 viennent de sortir, Senvest Capital a été une des firmes les plus performantes en Q1 en Amérique du Nord. Senvest a grandement profité de la saga GAMESTOP, mais pas uniquement.
Valeur comptable de $644 au 31 mars 2021.
Dans sa dernière lettre, Philippe Hynes de Tonus Capital, prévoit que le titre se transigera à 70% de sa valeur comptable… assez d’accord avec lui, et probablement qu’il est possible qu’avec le temps que ce chiffre puisse être plus grand mais à la bourse, rien n’est certain.
Entre 60 et 70%, c’est quand même une belle marge de sécurité.
https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8594440/prudence-jeunes-investisseurs
https://www.ft.com/content/1b21bb08-6590-49c6-8baa-5ad8c527fbcc