Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Hardwood distribution (HDI)

Le prix des matériaux est en forte hausse donc c'est peu dire que j'ai bien hâte de voir leur prochain ef. . Hardwood est une petite compagnie avec une capitalisation boursière de 580 millions . La compagnie est active a/n des acquisitions dans un marché fragmenter et améliore constamment sa marge , dernier trimestre 19%. Je copie ci-bas une def de la compagnie qui demontre bien sont coté spécialisé.

Hardwoods Distribution Inc. se livre à la distribution en gros de produits de construction architecturale aux marchés de la construction résidentielle, de la réparation et de la rénovation et de la construction commerciale. Il offre une gamme de surfaces décoratives, y compris du contreplaqué et des placages de qualité architecturale, du bois de feuillus, des stratifiés, des acryliques et des composites pour une utilisation dans des applications commerciales et résidentielles; des produits de contreplaqué et de panneaux composites spécialisés pour les armoires résidentielles et commerciales, les comptoirs, les accessoires de magasin, les véhicules récréatifs et les meubles; et d'autres produits comprenant les moulures, la quincaillerie d'armoires, les portes, la menuiserie, les adhésifs, les produits de surface solide et les stratifiés décoratifs. La société fabrique, importe et distribue également du bois de feuillus, de la menuiserie et des feuilles d'architecture; et fournit des services de moulage et de menuiserie sur mesure, ainsi que possède une scierie et une opération de séchage au four. Il sert les fabricants industriels de petite et moyenne taille d'armoires, de moulures, de finitions sur mesure, de meubles de maison, de rénovations domiciliaires, de menuiserie de finition pour immeubles de bureaux, d'intérieurs de restaurants et de bars, de halls d'hôtels, d'étalages de points de vente au détail, d'écoles et d'hôpitaux. , autocars personnalisés, intérieurs de yachts et autres domaines spécialisés. Au 19 mars 2020, la société exploitait 66 installations de distribution en Amérique du Nord. Hardwoods Distribution Inc. a son siège social à Langley, au Canada.

J'imagine qu'ici certain ont surement suivi le succès de quincaillerie Richelieu à ses début et j'aimerais savoir si vous y voyez des similitudes.




Réponses

  • 17 Réponses trié par Votes Date
  • C'est une compagnie que je regarde avec un fort intérêt.

  • Le prix des produits du bois est en forte hausse, c'est vrai, mais c'est surtout le bois résineux.  Ce gain est en majorité généré par les moulins.

    Les ventes de HDI vont probablement profiter de la hausse du marché, mais je ne suis pas certain que leur marge, en pourcentage, va augmenter...
    • Ils n'ont qu'une seule usine, HDI reste essentiellement un distributeur qui achète des autres moulins.
    • Ils sont dans le bois franc, matière qui a augmenté, mais dans une moindre mesure que le bois mou.
    HDI me semble quand même une belle entreprise!
  • Bien vu Wellington

    ¨Je tiens à souligner que nos résultats 2020 ont été atteints sans le bénéfice d'augmentations significatives des prix des produits», a ajouté M. Brown. «Comme nos produits sont utilisés dans les phases de finition des projets de construction, nous n'avons vu les avantages du renforcement des marchés qu'après la fin de l'année.¨

    Avec un environnement global de forte croissance prévu pour 2021, il existe un potentiel pour que la demande dépasse l'offre, ce qui à son tour pourrait créer des contraintes d'approvisionnement et entraîner une hausse des prix des produits.

    ¨Je crois que HDI est aussi bien positionné à l'heure actuelle que nous l'avons été à tout moment au cours de mes 16 années au sein de la société», a déclaré Rob Brown , président et chef de la direction de HDI. «Nous venons de réaliser un chiffre d'affaires annuel record, un pourcentage de marge brute, un EBITDA ajusté et des résultats de profit dans une année fortement influencée par la pandémie mondiale, et nous l'avons fait sur la force de notre exécution opérationnelle et stratégique.

    Mon point de vu est que c'est une cie très bien gérer (prudente) qui aura  une croissance probablement légèrement au dessus de la moyenne selon le nombre d'acquisition a venir. Comme pour la compagnie, j'y vais aussi dans la continuité.

  • Il y a un article dans Affaire Plus :

     

    Hardwoods Distribution (HDI, 28,67 $)

    Un nouvel élan pour  le grossiste de bois franc 

    Le distributeur de bois franc britanno-colombien a procuré un fort rendement à Alain Chung, qui avait initialement acheté des actions au cours déprimé de 1,50 $ en 2004.

    Au fil des ans, Hardwoods a su profiter de la construction résidentielle tout en acquérant d’autres distributeurs aux États-Unis, où le marché du bois architectural est encore fragmenté à l’échelle régionale.

    Toutefois, les tarifs douaniers imposés sur le bois chinois par le gouvernement Trump ont sérieusement perturbé sa chaîne d’approvisionnement, obligeant le distributeur à la réaménager. Après deux ans d’efforts, en 2018 et 2019, le grossiste est enfin sorti de son calvaire.

    Bien que l’action ait triplé depuis ces déboires de 2018, Alain Chung aime toujours la société bien gérée qui se négocie à un multiple raisonnable de 14 fois les bénéfices prévus dans 12 mois. Cette évaluation est bien inférieure à celle de 17 fois pour des entreprises similaires.

    Le distributeur de quincaillerie architecturale Quincaillerie Richelieu (RCH, 36,38 $), par exemple, se négocie à un multiple de 23,8 fois les bénéfices prévus dans 12 mois. Si on élargissait la comparaison à d’autres consolidateurs, tels que le carrossier Boyd Group (BYD, 215,00 $), qui s’échange à 41,6 fois les bénéfices, l’écart est encore plus grand.

    Hardwoods bénéficie aussi d’un solide bilan (la dette équivaut à 0,9 fois le bénéfice d’exploitation), ce qui lui donne les moyens de continuer à consolider méthodiquement le vaste marché américain où Hardwoods réalise 83 % de son chiffre d’affaires de 1,2 G$, souligne le chef des investissements.

    L’entreprise estime qu’un peu plus de la moitié de ses ventes provient de ses acquisitions. Depuis deux ans, les transactions ont ajouté plus de 160 M$ aux revenus.

    Depuis janvier 2019, le distributeur a réalisé quatre achats pour renforcer sa présence dans certaines régions ou pour bonifier son offre de produits, tels que les portes de bois. L’acquisition d’Aura Hardwoods, conclue en décembre 2020, a porté à 12 le nombre de ses établissements en Californie, par exemple, soit le double.

    Dans l’intervalle, le distributeur profite de la vigueur inespérée des mises en chantier résidentielles et de la hausse soutenue du cours du bois architectural à valeur ajoutée.




  • Nouvelle acquisition d'envergure pour HDI.
    https://finance.yahoo.com/news/hdi-announces-us-303-million-220000582.html

     L'acquisition, si elle est réalisée, devrait générer plus de 30 % d'augmentation du bénéfice par action avant prise en compte des synergies

    Novo représente notre dixième acquisition au cours des cinq dernières années, et sur une base pro forma, nous avons acquis plus de 1,1 milliard de dollars US de revenus annuels au cours de cette période. Nous continuons de voir d'importantes opportunités pour compléter notre forte croissance organique par des acquisitions, et nous continuer à appliquer notre formule éprouvée pour identifier, évaluer et intégrer les opportunités ciblées », a commenté M. Brown.


  • Trimestre complètement débile encore. 

    https://finance.yahoo.com/news/hdi-announces-record-third-quarter-120000589.html

    Vraiment superbe pas de vent de face prévisible , indicateur américain positif.
  •  aux termes duquel les preneurs fermes ont convenu d'acheter 2 023 200 actions ordinaires (les « Actions ordinaires ») de la trésorerie de la Société,

    Le vocable--de la trésorerie de la société--, C'est des actions d'elle même que la compagnie détenait  qu'elle vend en bloc ou c'est carrément un terme qui défini une nouvelle émission d'action ?
  • En tout cas, selon ma compréhension, ces actions n'étaient pas incluent dans le calcul du BPA, alors qu'elles le seront après l'opération.
  • Oui, entk, l'histoire nous en dira plus long (d'ici un ans) sur la qualité d'allocation de capital des dirigeants. La réponse viendra lorsqu'on verra les prochaines acquisitions.
  • HDI annonce l'acquisition de 270 millions de dollars américains de Mid-Am Building Supply et l'extension de la facilité de crédit


    devrait être relutif de 15 % sur le bénéfice par action sur une base pro forma
  • Cocasse, dans la section de --a propos de Mid-am building supply--.

    Nous savons que nous ne pouvons réussir notre mission que lorsque nos partenaires, clients et fournisseurs, réussissent la leur. Si vous recherchez un partenaire responsable devant vous - pas une société boursière ou une société d'investissement, qui vit selon les valeurs familiales et qui comprend que nos employés sont notre plus grand atout, alors commençons une conversation. 
  • La croissance relutive, ca continue.
    Pour l'année et sa suite.

    Les ventes ont augmenté de 74,1 % pour atteindre 1,6 milliard de dollars
    Le bénéfice par action a augmenté de manière significative à 4,81 $
    Le flux de trésorerie disponible par action* a augmenté à 7,53 $ , une augmentation de 159 %
    Nous prévoyons que la demande pour nos produits restera favorable en 2022
    nous restons dans une position unique pour poursuivre des acquisitions stratégiques dans nos principaux marchés
    Le marché nord-américain de la distribution de produits de construction spécialisés est vaste en taille et en portée, et il demeure fragmenté
    nous entendons poursuivre cette croissance de manière relutive pour nos actionnaires.


  • Hdi (30.29$) le titre est en baisse comme le marché, mais c'est bien la seule chose qui baisse. Les résultats sont meilleur que jamais, bpa de 0.60 à 1.80. Hausse de la marge , vente organique +39% et 84% par acquisition.  Les prévision sont encore excellente les indicateur avancé sont toujours au vert.
     Je ne serais pas vendeur a 75$.
  • Je ne l'avais pas vu celle-là. Hardwood a changé de nom pour Adentra inc. et de ticker pour ADEN :

    https://www.newswire.ca/news-releases/hardwoods-distribution-inc-rebrands-to-adentra-inc--842561498.html
  • Excellente suggestion de pool. Un consolidateur. Le chiffre d’affaires est passé de 300M en 2012 à plus de 2.5G pour 2022. Diversifiée, bien gérée, avec 80% des ventes aux États-Unis. Se transige maintenant à moins de 5 fois les bénéfices, inexplicable. A maintenant une valeur comptable de $29.67.

    C’est certain qu’il peut y avoir des petits vents de face avec la hausse des taux d’intérêts et le ralentissement économique, mais il faut voir plus loin. Dans le secteur de la rénovation (40% des ventes), le marché reste soutenu par des niveaux records de valeur nette du logement aux États-Unis et une maison médiane d’âge supérieur à 40 ans. Et dans le domaine la construction résidentielle (40% des ventes), les mises en chantier ont pris un retard significatif sur la croissance démographique au cours de la dernière décennie, et ADEN estime que les États-Unis ont un déficit d'offre de logements de plus de 3,5 millions d'unités.

    Dans le rayon des aubaines, à mon avis. ADENTRA aurait fait partie de mon portefeuille 2023.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.