Intéressant ! Et sans oublier l'achat d'AfterPay par Square il n'y a pas longtemps... PayPal était déjà un joueur important dans le BNPL, cette acquisition est peut-être davantage une tête de pont pour percer le marché japonais en général... À suivre.
J'ai lu le conference call et et j'aurais tendance à leur donner le bénéfice du doute pour l'instant. PayPal veut maintenant mettre l'accent sur l'augmentation du revenu par utilisateur plutôt que sur l'acquisition de nouveaux utilisateurs. Selon le CEO, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent pour empiler les millions de nouveaux utilisateurs si ceux-ci sont peu engagés et font seulement 1 ou 2 transactions par année. C'est le bon vieux principe qui veut que ce soit plus facile (et rentable) de convaincre un bon client qui dépense 200$ par année chez toi d'en dépenser 250$ que d'aller chercher un nouveau client qui va en dépenser 50$...
Je trouve ça logique et je suis prêt à acheter ce nouvel objectif de la direction. Il y a aussi la fin de l'association avec eBay qui devrait ne plus avoir d'impact dans la 2e moitié de l'année. Côté évaluation, on parle d'une capitalisation de 150 milliards qui prévoit faire 6 milliards de free cash flow en 2022. On paie donc présentement 25x les fcf 2022 pour une société qui a le potentiel de croître entre 15 et 20% pour de nombreuses années.
Ce n'est pas encore un investissement valeur, mais ce n'est plus une évaluation très élevée non plus...
Director David W. Dorman acquired 8,400 shares, paying $119.33 per share for a total amount of $1 million. Mr. Dorman increased his stake by 18.47% to 53,880 shares with this purchase.
President and CEO Daniel H. Schulman acquired 7,994 shares, paying $124.57 per share for a total amount of $995,842. Mr. Schulman increased his stake by 4.24% to 196,544 shares with this purchase.
Director Frank D. Yeary acquired 4,000 shares, paying $124.85 per share for a total amount of $499,400. These shares were purchased indirectly through a trust.
Réponses
https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/tourisme/porter-acceptera-desormais-les-paiements-via-paypal/626223
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2021-09-07/paypal-va-acheter-l-entreprise-japonaise-paidy-d-achats-a-credit-sur-internet.php
https://ca.finance.yahoo.com/news/paypal-profit-misses-estimates-growth-212234793.html
J'ai lu le conference call et et j'aurais tendance à leur donner le bénéfice du doute pour l'instant. PayPal veut maintenant mettre l'accent sur l'augmentation du revenu par utilisateur plutôt que sur l'acquisition de nouveaux utilisateurs. Selon le CEO, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent pour empiler les millions de nouveaux utilisateurs si ceux-ci sont peu engagés et font seulement 1 ou 2 transactions par année. C'est le bon vieux principe qui veut que ce soit plus facile (et rentable) de convaincre un bon client qui dépense 200$ par année chez toi d'en dépenser 250$ que d'aller chercher un nouveau client qui va en dépenser 50$...
Je trouve ça logique et je suis prêt à acheter ce nouvel objectif de la direction. Il y a aussi la fin de l'association avec eBay qui devrait ne plus avoir d'impact dans la 2e moitié de l'année. Côté évaluation, on parle d'une capitalisation de 150 milliards qui prévoit faire 6 milliards de free cash flow en 2022. On paie donc présentement 25x les fcf 2022 pour une société qui a le potentiel de croître entre 15 et 20% pour de nombreuses années.
Ce n'est pas encore un investissement valeur, mais ce n'est plus une évaluation très élevée non plus...
4. PayPal Holdings, Inc. (PYPL): $115.29
Shares of PayPal were acquired by 3 insiders: