Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Prêt Peer to peer

Bonjour,

J'essaie de trouver des moyens de diversifier mes investissements et je me demandais si des gens dans le forum avaient déjà essayé le prêt entre particulier via une plateforme style GoPeer. Si oui, qu'en avez-vous pensé et est-ce un bon moyen de gagner un bon revenu passif ? Est-ce risqué ? Merci d'avance.

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Bonjour,

    J'ai depuis quelques mois un compte chez GoPeer avec un peu d'argent, mais vraiment pas beaucoup. J'attends de voir comment ca se passe avant d'en mettre plus.  Pour le moment ca va bien, juste deux ou trois retards qui ont tous été finalement payé.  Je pense que le risque peut être assez élevé par contre, d'où le faible montant pour l'instant.

    Éric
  • Merci Éric pour la réponse. Si tu peux nous faire un feedback dans quelques mois, ce serait apprécié. 
  • Je ne suis pas sûr que j'irais vers ce genre de chose. Les probabilités d'une récession sont quand même élevées. Ces plateformes n'ont pas prouvé qu'elles pouvaient bien fonctionner dans une récession. On parle quand même de faire des prêts à des particuliers sans avoir vraiment de garanties ou collatéral...


    P.S. Je viens de créer la catégorie "Autres classes d'actifs" pour des discussions de ce genre.
  • Merci pour ton avis Phil. C'est vrai que les risques sont là et que la récession est à nos portes. En tout cas, c'est pas facile de savoir quoi faire avec ses liquidités en ce moment.
  • Floc4 a dit :
    Merci pour ton avis Phil. C'est vrai que les risques sont là et que la récession est à nos portes. En tout cas, c'est pas facile de savoir quoi faire avec ses liquidités en ce moment.
    Acheter des compagnies de belle qualité, à prix d’aubaine. Il est vrai que le solde actuel de 20 ou 40% pourrait devenir un solde encore plus avantageux mais, à trop attendre, on rate le train.
  • En effet, Bernard, c'est ce que je fais aussi mais en DCA pour profiter d'éventuels soldes plus avantageux :).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.