Salesforce a déjà été dans certains portefeuilles de membres et d’autres seront probablement actionnaire via l’achat de Slack par Salesforce.
Salesforce a une capitalisation de 220 milliards et est donc, à ma connaissance, une des plus grande business qui vend son logiciel sur le cloud avec Microsoft et Adobe.
C’est le leader dans les logiciels de CRM (customer relationship management) avec plusieurs solutions reliées.
Réponses
L'entreprise est un «pure play» sur la digitalisation inéluctable des entreprises, avec une offre de services diversifiée, des revenus récurrents, de gros clients, de nouveaux marchés, une acquisition majeure qui complémentera son offre pour en faire un autre Microsoft. Un blue chip moderne en devenir?
"À Salesforce, il a imposé le modèle dit « One-One-One », qui a été copié par Google et d’autres dans la Silicon Valley : 1 % des capitaux, 1 % des profits et 1 % du temps de travail doivent être redistribués à des organisations caritatives."
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/10/22/marc-benioff-le-saint-patron-de-la-silicon-valley_6016408_4500055.html
donc, quel est l’avantage de conserver ses actions de slack actuellement si au final on veut celles de Salesforce? Slack se transige en ligne avec l’offre mentionné ci haut.
Nous sommes au début de la nouvelle année, j’aurais tendance à vendre mes actions Slack et prendre tout le montant et acheter Salesforce au lieu que ça soit mi-comptant mi- action.
je sais que j’aurai un gain en capital si je fais ceci mais en même temps, tel que mentionné je ne suis pas certain de l’impact fiscal si je laisse le processus de faire.
https://investor.salesforce.com/press-releases/press-release-details/2020/Salesforce-Signs-Definitive-Agreement-to-Acquire-Slack/default.aspx
En fait tu veux comparer l'incidence fiscal de recevoir un montant en $ et quelques actions, versus une vente par toi-même c'est cela?
Dans le cas d'actions américaines, tu serais mieux de consulter un expert en fiscalité, mais le roulement ne semble pas possible. Peut-être que d'autres personnes ici ont l'expérience d'une acquisition américaine et pourraient t'en dire plus.
Bons résultats pour Salesforce. 24% de croissance des revenus. Le marché n'aime pas trop les prévisions de profits pour la prochaine année mais bon... il faut bien faire des prédictions conservatrices si l'on veut pouvoir "battre nos prévisions" à chaque trimestre ;-)
Salesforce vise 50 milliards de revenus dans 5 ans. La thèse d'investissement, c'est pas mal un 20% de croissance annualisée des revenus combiné à une expansion de leur marge de profits.
https://finance.yahoo.com/news/salesforce-completes-acquisition-slack-124500563.html
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-09-23/salesforce-raises-sales-outlook-on-strong-software-demand
La demande est forte pour ce type de produit.
Il a été nommé président du CA de Twitter puis co-PDG de Salesforce le lendemain!