Quelle semaine mouvementée et particulièrement aujourd'hui, avez vous acheté ou allez vous acheter, quoi? De mon coté j'ai fait le plein de CMI aujourd'hui.
J'aime énormément les titres défensifs en ces temps incertains: TJX Companies Big Lots Ross Stores Johnson & Johnson Colgate-Palmolive North West Company Lassonde Industries etc...
@POL J'aime énormément les titres défensifs en ces temps incertains:
Moi j'achete plutôt des titres défensifs lorsque le marché est en euphorie, dois-je en conclure que tu n’achètes jamais de titre axé sur la croissance?
Pas forcément, Apple est maintenant l'une de mes plus grandes positions. J'ai aussi MTY et Stryker en portefeuille et Ross Stores est en croissance bien que je considère la société comme défensive. Ça fait 5 mois de suite que je bat assez solidement le marché et c'est à cause de mon approche défensive...
Le problème, c'est aussi de savoir ou l'on se situe dans la crise... Si on est près de la fin, je pense comme tito qu'il faut mieux y aller avec des titres croissances. Par contre, si on a encore deux ans de marasme devant nous, mieux vaut rester dans les titres défensifs.
Comme c'est pratiquement impossible à prévoir, mieux vaut y aller en fonction de notre tolérance à la volatilité.
Je crois personnellement qu'il faut y aller avec des compagnies que nous connaissons bien et que nous croyons dans le potentiel à long terme que ce soit défensif ou croissance. Il est impossible de prédir le bottom du marché mais si les prix baisse, il faut se garder du cash pour faire baisser notre coût d'achat moyen. J'ai acheté du FTP à $37 aussi à $26 et $24,25. Je crois encore que c'était un bon achat à $37. Ceci pourrait aussi s'appliquer à HCG qui est maintenant rendu à $42 et que j'ai acheté à $46.
Réponses
Je reviens du boulot tout excité de voir Brk-B sous les 66$ aujourd'hui. Pour découvrir mon ordre était échu et j'ai pas pu en acheter à 66$.
Sur ma Watch List il y a que Brk-B. qui me satisfat.
TJX Companies
Big Lots
Ross Stores
Johnson & Johnson
Colgate-Palmolive
North West Company
Lassonde Industries
etc...
Ça fait 5 mois de suite que je bat assez solidement le marché et c'est à cause de mon approche défensive...