Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Dentalcorp Holdings (TSX:DNTL)

Depuis environ 8 mois, j'étudie les acquéreurs en série et DNTL où ses concurrents semblent être un bon secteur d'investissement. J'ai fait une analyse rapide de DNTL il y a un certain temps et j'ai pensé qu'elle était trop endettée. Néanmoins, je voudrais aborder la question de DNTL et de ses concurrents afin d'ouvrir la discussion.


Description
Dentalcorp Holdings Ltd s'occupe d'acquérir des cabinets dentaires et de fournir des services de soins de santé au Canada. Il comptabilise les revenus pour la prestation de services dentaires qui sont rendus aux patients par les dentistes partenaires et les praticiens dentaires engagés par les corporations professionnelles et les services de soins de santé rendus par les employés ou les entrepreneurs de la société.


Prix : CA$7.59

Capital Structure

  • Market Cap (MM)
    CA$1,427.11
  • Enterprise Value (MM)
    CA$2,703.11
  • Shares Outstanding
    188.03 MM
  • LTM Net Debt (MM)
    CA$1,276.00
  • LTM Net Debt/EBITDA
    6.79x


Information personnel
J'ai parlé avec 1 dentiste et 2 hygiénistes dentaires sur les grands groupe au Québec comme 123 dentistes qui a le groupe Lapointe (bien connu au Québec). Une bonne information est qu'ils ont un processus très rigide que de nombreux dentistes n'aiment pas et abandonnent. On encourage vivement les hygiénistes dentaires à faire en sorte que chaque client quitte la clinique avec un montant supérieur à la norme.


Réponses

  • 1 Commenter trié par Votes Date
  • 123Dentist, Altima et Lapointe sont regroupés et un des partenaires financier est la firme d'investissement privé américaine KKR & Co. Dentalcorp aurait déjà considéré une revue stratégique afin d'ouvrir le jeu à du financement privé. Les noms de Blackstone et de KKR semblent circuler comme potentiel acquéreur en tout ou en partie. J'ai un peu de difficulté avec une compagnie qui une année fait une OPA, et qui dans l'année subséquente étudie déjà des revues stratégiques.
    Divulgation: Je détiens des actions de KKR.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.