Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Comment trouvez-vous vos idées d'investissement?

Comment trouvez-vous vos idées d'investissement? J'aimerais connaitre vos processus pour trouver de meilleur investissement que ce sois, GARP, Value, QARP... Pour ma part je trouve plusieurs idées dans la lecture de different livre, article, blog, forum et discuté avec des investisseurs.

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Pour une parti, car les idées viennent de partout, j'aime bien laisser faire une parti du travail par mes gestionnaires préférés. Je vais voir les changements de positions , ajout/vente nouvelle achat dans leurs 13f. Après c'est de la lecture, résultat financier conférence téléphonique afin de voir si c'est assez simple pour ma compréhension, si j'aime le film :). Je me fais une tête sur plusieurs titres que je décide ou pas de suivre.

    Aujourd'hui on a tellement d'information sur les compagnies et avec l'IA qui crée des nouvelles, ca devient tellement ridicule en nombre de nouvelles. Faut être de plus en plus sélectif pour éviter une grande perte de temps.
  • Les podcasts quotidiens de Steve Deschenes de Desjardins offerts sur Disnat sont une excellente source d'idées. 
  • J'aime investir dans des sociétés à grande capitalisation qui ont été pénalisées par de mauvaises nouvelles et qui sont proches de leur plus bas niveau sur 52 semaines. Ensuite, par le biais de sites web nationaux et internationaux

     

  • En plus de ce qui a été dit j'aime bien lancer des filtres avec les critères que je recherche chez une entreprise : ROE, peu de dette, progression des ventes et profits sur 3 ou 5 ans
  • Filtrer à l'aide critère QVM

    - Ventes croissantes sur 1 et 3 ans

    - ROCE élevé

    - Endettement peu élevé important en ces temps de hausse de taux

    - EV/EBITDA et P/FCF faible

    - Momemtum à 6 mois positif

    Après ce premier tri mécanique, approfondir, présentations, publications de résultats, articles et analyses

  • Le journal les affaires
  • Le journal les affaires!
  • Les autres investisseurs, tous meilleurs que moi. :3 
  • Psicobourse a dit :

    J'aime investir dans des sociétés à grande capitalisation qui ont été pénalisées par de mauvaises nouvelles et qui sont proches de leur plus bas niveau sur 52 semaines. Ensuite, par le biais de sites web nationaux et internationaux

     

    Tom Gainer de Markel, expliquait en entrevu sur youtube, que sa façon pour dénicher de nouveaux investissements avait changé. Il regardait toujours en premier les titres qui avait atteint de nouveau bas et investissait son temps en recherche afin de voir s'il n'y trouverait pas des valeurs oubliées.

    Aujourd'hui, il commence toujours par regarder et  lire sur  celles qui ont atteint de nouveaux hauts. La raison du changement, il l'explique simplement. La société change, et de nouveaux marchés se développent et certaines compagnies deviendront des leaders pour plusieurs années.

    Je trouve que ca fait du sens, pour dénicher les grandes sociétés qui dominent aujourd'hui, on aurait plus de chance qu'il soit dans notre ptf avec sa 2ieme méthode de recherche qu'avec sa première.
     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.