Comment trouvez-vous vos idées d'investissement? J'aimerais connaitre vos processus pour trouver de meilleur investissement que ce sois, GARP, Value, QARP... Pour ma part je trouve plusieurs idées dans la lecture de different livre, article, blog, forum et discuté avec des investisseurs.
Réponses
Aujourd'hui on a tellement d'information sur les compagnies et avec l'IA qui crée des nouvelles, ca devient tellement ridicule en nombre de nouvelles. Faut être de plus en plus sélectif pour éviter une grande perte de temps.
J'aime investir dans des sociétés à grande capitalisation qui ont été pénalisées par de mauvaises nouvelles et qui sont proches de leur plus bas niveau sur 52 semaines. Ensuite, par le biais de sites web nationaux et internationaux
Filtrer à l'aide critère QVM
- Ventes croissantes sur 1 et 3 ans
- ROCE élevé
- Endettement peu élevé important en ces temps de hausse de taux
- EV/EBITDA et P/FCF faible
- Momemtum à 6 mois positif
Après ce premier tri mécanique, approfondir, présentations, publications de résultats, articles et analyses
Aujourd'hui, il commence toujours par regarder et lire sur celles qui ont atteint de nouveaux hauts. La raison du changement, il l'explique simplement. La société change, et de nouveaux marchés se développent et certaines compagnies deviendront des leaders pour plusieurs années.
Je trouve que ca fait du sens, pour dénicher les grandes sociétés qui dominent aujourd'hui, on aurait plus de chance qu'il soit dans notre ptf avec sa 2ieme méthode de recherche qu'avec sa première.