Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Réponses

  • 27 Réponses trié par Votes Date
  • Bump de five below pour @ffournier
  • Tanné de regarder passer la parade, j'ai pris une petite position ce matin.
  • iSmile a dit :
    Tanné de regarder passer la parade, j'ai pris une petite position ce matin.
    Ouais, je comprends ton point. 

    La compagnie respecte plusieurs de mes critères d'investissement, c'est lorsque je discount les cash flow que ça cloche, j'arrive vraiment loin de l'évaluation actuelle. 

    Je me disais qu'avec la hausse de 60% depuis le début de l'année, les résultats allaient peut-être la ralentir et offrir une porte d'entrée (pour moi), mais je me suis planté un peu. 

    Pour l'instant, toujours sur les lignes de côté, mais sous surveillance.
  • Avec une position d'entrer je me garde la possibilité d'ajouter si le titre corrige suffisamment, sinon je ne l'aurai pas manqué complètement.
  • Bien que le concept est populaire, l'évaluation est cher !

    For the full year of fiscal 2018, net sales are expected to be in the range of $1.528 billion to $1.540 billion based on opening approximately 125 new stores and assuming a 2.5% to 3.0% increase in comparable sales. Net income is expected to be in the range of $141.7 million to $144.9 million, with a diluted income per common share of $2.51 to $2.57 on approximately 56.4 million estimated diluted weighted average shares outstanding.

    Une entreprise intéressante, merci de me l'avoir fait connaitre.
  • janvier 2020 modifié Vote Up-1Vote Down
    Ce quii devait arriver fini par arriver. Heureusement, j'avais vendu.

    https://finance.yahoo.com/m/e52f599d-105f-3377-adcb-8d6a2df5e346/five-below's-stock.html
  • Ouch!  Heureusement j’en ai pour moins que 3% dans mon portfolio.  Il a même fini dans le vert malgré la grosse chute de Five Below
  • Le vent pousse encore du bon coté. 1020 magasins d'ouvert , de la place pour 2500. Vente comparable en hausse de 13.8%. ca c'est comparatif pré pandémie. Bravo
  • Oui en effet. Je suis heureux d'avoir racheté le titre l'été dernier.
  • Après un rendement s'approchant du 100% depuis l'été 2020 on ne se plaindra pas d'une baisse de 9% après fermeture sur d'excellents résultats.

    https://finance.yahoo.com/m/af6e03e0-8d89-3b3d-9fa0-24b4a2e797c3/five-below-heads-10-lower.html
  • Scénarios similaires du côté de crwd et veev. Si la thèse d'investissement demeure intact, il s'agit de belles occasions pour rajouter à une position existante.

    Je ne connaissais pas FIVE, je vais la regarder de plus prêt, merci!
  • Marché maniaco-dépressif, grosse chute aujourd'hui -7% et -8% pour five et Snow. Résultat apprécié en after:  +9% et +11%
  • Je pense que FIVE. Est un des titres de Giverny Capital
  • Une baisse de 50% depuis le début de l’année.
  • La direction blâme le manque d'intérêt pour les peluches miniatures "Squishmallow" !!!! La compagnie avait fait le pari que la demande allait être là alors elle s'est surstocké avec plus de 40 types de peluches différentes. Les clients semblent avoir passé à autres choses compte tenu des pressions inflationnistes. En tous cas, il faut bien comprendre l'angle discrétionnaire du commerce et les modes passagères avant de s'embarquer dans ces titres. Cela me rappelle mon investissement raté dans Spin Master Toy, un jouet est hot et l'année d'après on en retrouve une tonne sur Marketplace. 
  • On peut dire que cette année c'est le BELOW qui prime... La différence avec Spin Master Toy c'est que les Five Below ne dépend pas des Squishmallow pour le long term. Une fois l'inventaire liquidé à perte la croissance reprendra avec d'autres produits comme vedettes. Il faudra éviter de trop miser sur un produit à l'avenir.
  • C'est quand même étonnant que les résultats dépendent à ce point d'un seul produit.
  • Le titre mange une autre volée ce matin, cette fois-ci avoir l’annonce du départ du CEO.  Le prix de l’action est maintenant 60% plus bas par rapport au sommet du début de l’année.
  • Le départ du CEO est surprenant car il était là depuis 2015. Départ ou il s'est fait montrer la porte, difficile à dire...
  • pmp a dit :
    Le départ du CEO est surprenant car il était là depuis 2015. Départ ou il s'est fait montrer la porte, difficile à dire...
    J'ai aussi pensé cela mais je suis moins certain maintenant que Anderson se retrouve du boulot moins de 24 heures après, avec Petco Health (nourriture animale). C'est vraiment la tempête parfaite pour FIVE. Ils font face à un déclin des transactions alors que les clients préconisent les biens de consommations (bonbons!, nourriture, boissons, beauté,..) versus les achats discrétionnaires. Le problème c'est que FIVE est pas mal stocké en discrétionnaire. La porte de sortie ici c'est l'amélioration de la pression inflationniste surtout pour leurs clients à faible revenus. L'autre problème c'est le vol à l'étalage. L'entreprise a pris nombres des mesures correctives tel que l'abandon des caisses libres services dans certains magasins, l'ajouts de gardiens et de caméras, la vérification des factures à la sortie, bref, cela augmente les coûts et à de l'impact sur les marges. J'ai comme l'impression que la direction n'a pas été satisfaite des résultats de ces mesures et a voulu un changement. J'ai bien peur qu'ils réduisent leur rythme d'ouverture de magasins (230 prévus en 2024) afin de conserver des liquidités pour régler les problèmes à court terme. Est ce qu'il y a du positif ? Je vois quand même l'arrivé de l'ancien CEO Vellios comme un espoir de pouvoir redresser les choses et aussi le fait que des baisses de taux vont finir par arriver aux USA et permettre à la population de souffler un peu. Lorsque l'on compare ce qui se passe avec Dollar Tree et Dollar General, ce n'était qu'une question de temps avant que FIVE ne subisse la même pression. Mon verdict: Je resterais en mode attente pour voir comment la nouvelle direction va attaquer les problèmes.
  • Je ne vois pas ce qui a changé dans la vision long terme pour cette compagnie. Les problèmes actuels me semble solubles. Comme Kicking, je trouve rassurant le fait que le CEO n'ai pas été mis à la porte. Toutefois s'il a troqué Five Below pour Petco Health c'est qu'il y voit plus de potentiel. Je vais jeter un coups d'oeil à cette dernière
  • L’action de Petco est passée de 27$ à 3,60$ en 5 ans. Ils ont bien besoin d’un nouveau CEO. Pour les 12 derniers mois ils ont une perte de 5$ par action. On va surveiller ça de loin
  • Je réalise que Five n'a aucun moat...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.