Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Transactions récentes

Il pourrait être intéressant de partager nos nouvelles transactions d’achat ou de ventes ici. Pour respecter la philosophie de ce forum, il faudrait par contre donner une raison. Ça peut donner des idées et permettre de recevoir des critiques. 

Je me lance : je viens d’acheter Grocery Outlets (GO)

Ceux qui aiment les clients gonflés à la dopamine qui sont à la chasse au trésor dans les TJX vont retrouver l’équivalent ici dans une épicerie. Produits variables, mais avec un rabais de 40 à 70% dans la catégorie WOW. Ils opèrent 475 magasins et voient une possibilité d’en ouvrir dix fois plus.

 Je les suivais depuis un bout, mais les trouvais trop chers. Là je profite d’un problème d’intégration d’un nouveau logiciel d’inventaire en août passé qui a mal tourné. Une bonne compagnie avec un problème temporaire, je crois.

 

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Five Below:   J’ai fait plusieurs tentative d’attraper ce couteau bien aiguisé ces derniers mois.  Cette compagnie a su développer un créneau de magasin à escompte qui plaît aux jeunes.  La capitalisation boursière de la compagnie est encore pas trop élevée et il reste de la place géographiquement pour ouvrir d’autres magasins
  • Suite à l'annonce de la combinaison de A&W Royalties avec A&W food service j'ai pris une grosse position dans A&W Royalties. J'ai acheté à 34$ et en octobre la nouvelle compagnie sera créée. Pour les actions de A&W royalties on aura le choix entre 37$ ou une action de la nouvelle compagnie. Cette action versera 1,92$ de dividendes éligibles pour un rendement de 5,6% ce qui est élevé pour une compagnie qui n'est pas un Trust. Les initiés ont annoncé qu'il prendront tous les actions de la nouvelle compagnie en échange de A&W royalties. Ils évaluent donc que la nouvelle compagnie vaut plus de 37$ par action. Même en vendant à 37$ j'obtiens 10% de rendement en trois mois. D'ici là j'encaisse un distribution de 0,16$ par mois pour mes unités.

    Il faut noter que le nombre d'actions rachetés est plafonné à environ 33% des actions. Si une plus grande partie des actionnaires optent pour l'argent les actions seront racheté au pro rata de la quantité demandée.

    https://www.awincomefund.ca/assets/pdfs/transaction-news-release.pdf

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.