Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Lundi prochain c'est l'excellent Jason Donville qui sera à l'émission Market Call Tonight sur BNN...pour ceux qui s'intéressent aux Small Caps canadiennes c'est un must...
Pour ceux qui n'ont pas BNN, un site intéressant qui relate les commentaire de M. Donville lors de ses apparitions à l'émission...
http://www.stockchase.com/Expert-sl--slq-ID-slv-Jason--Donville.php
Réponses
Jason Donville voit le titre de Home Capital Group à 65$-70$ d'ici un an (un des trois ''Top Picks'' de l'émision)
Il avait vendu MTY cet été (trouvait d'autres titres intéresants à des ratios cours/bénéfices plus bas) et pense en racheter à court terme.
Valeant Pharmaceuticals a le même genre de modèle mais personnellement, j'ai une préférence pour Paladin Labs.
Je prend cet exemple là mais sache que les grosses entreprises font également affaire avec Paladin. Par exemple, TEVA, un autre titre que j'ai dans mon portefeuille, a cédé la distribution de certains produits à PLB pour le Canada...
Personnellement je n'ai jamais fait d'argent avec les pharmas (lire : j'en ai perdu). À part peut-être avec les blue chips du genre Johnson & Johson mais c'est pas une pharma "pure".
Je me tiens loin des pharmas et des biotechs; chat échaudé craint l'eau froide.
Jason Donville, President & CEO, Donville Kent Asset Management
6:00 PM - Market Call Tonight with Mark Bunting
Jason Donville, President & CEO, Donville Kent Asset Management
BNN takes your calls and emails about Canadian small caps and financial stocks.
@ Polangevin
bonne question posée par toi vendredi dernier à Market Call tonight...une entreprise que je ne connaissais pas...est-ce trop simpliste de dire que Rifco est un Carfinco Jr. ??
on peut dire que ''l'effet Donville'' s'est fait sentir aujourd'hui sur le titre avec une hausse de 16% !!
RIFCO est minuscule et je n'ai pas de parts dans l'entreprise même si j'ai déjà passé quelques heures à me documenter dessus. L'entreprise est dans le prêt auto à haut rendement mais la qualité de crédit qu'ils visent en supérieure à ce que Carfinco fait. Ils entrent davantage en concurrence avec les grandes banques qui font du prêt auto (TD et Scotia). La raison pour laquelle je n'y ai toujours pas investit est que la direction ne m'a toujours pas démontré clairement la façon avec laquelle ils arrivent à se démarquer contre les gros joueurs alors que c'est très clair avec Carfinco. C'est le genre de cas où il faut parler directement à la direction car l'accès à l'information est plus limité.
Jamais j'aurais cru qu'un simple tweet pourrait être aussi payant!
Effectivement le voyou, plusieurs initiés de Carfinco semblent pressé d'encaisser leur actions à profit tout juste avant la fin de l'année. J'imagine qu'ils sont pressé de payer du gain en capital :-?
Ca laisse perplexe.
@LSTPierre, c'est quoi le rapport, Carfinco est au Canada, non?