Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

AVIGILON CORP( AVO)toronto

Bonjour;je suis à ma première intervention et je vous présente AVO un titre a fort potentiel de croissance.Je veux acheter ce titre et apprécierais vos commentaires .AV0 conçoit et fabique des systèmes de surveillance avec une gamme de produits  et vise le marché mondial. 
Voici quelques info:
évol.boursière:4.30$ nov.2011(début); 11.5$ fin 2012
                     17.50$ juin 2013 et 30.50$ fin 2013 .Le 16 mai 2014:19.65$
                     En 1 mois chute d'env.35% suite au troisième départ de dirigeants-clés depuis 6 mois.Le dernier fut annoncé un jour avant la publication des résultats du Q1 le 7 mai.

ÉVOL.VENTES: 2010,11,12,13: 32m.,60m,100m,178m.voici info Q1 2014;55m.vs. à 32m. soit augm. de 74%.Rappel:total des ventes en 2011:60m.
ÉVOL.  B/A       : .05,.14,.20 et .53 en 2013.Quant au Q1 il fut de .18(consensus de .12  selon Globe and  Mail(GM)surprise de 50%) vs. .07 Q1 en 2013
                            n.b.:Q3 2013 consensus se .07 et réalisé:.21
                           ESTIMATION pour 2014 et 2015 selon GM:.83 et 1.30
ratio C/B:            2011:29;   2012:58 et selon BLOOMBERG; current p/e(tte) 31 et estimated p/e(12/2014):23.3

VOICI L'ÉVALUATION DE FBN en date du 7mai: BUY ON THE DIP. Avigilon has a uique strategy of becoming a solution provider for the global sécurity industry(not just vidéo)with the integration of red cloud acces control and videoIq analystics.WE  EXPECT AVIGILON $1 bin revenu with at least a 25% EBITDA margin.At 12x ev/EBITDA multiple the stock could now triple from here over several years.Our $40/sh target= 30xp/e on unchanged 2015 estmate.
voici autres info.:encaisse fin 2013:105 millions;Q4 2013 ajout de 100 employés pour totaliser 556.Fernandes Alexander(CEO) a acquis le 16 mai environ 43000 actions à $19.5 selon Canadian Insider.

Je crois que la baisse du titre augmente significativement la marge de sécurité et paie la croissance future à meilleur  prix(env.23).cependant je ne sais rien des vraies raisons des 3 départs en 6 mois et des conséquences sur le futur de la cie.Je suis acheteur et vous? 

Réponses

  • 13 Réponses trié par Votes Date
  • Deux questions très simples:
    Que fait exactement l'entreprise?
    Quels sont ses avantages concurrentiels?
  • C'est une entreprise que j'ai commencé à surveiller récemment. 

    La cie fabrique, de Vancouver, des systèmes de caméras de surveillance. 

    Les clients sont aussi bien les aéroports, banques, casinos, hôpitaux, etc... 

    Son système de caméra est breveté et ses caméras sont, soit disant, plus puissantes que ses concurrents et en version IP (digital). Par contre, je ne suis pas spécialiste en surveillance. Quelqu'un s'y connait?

    En terme de chiffres, les revenus annuels ont presque doublé depuis 5 ans. La rentabilité a également suivi. 
  •  QUE FAIT AVIGILON (AVO)?
    conçoit,fabrique et commercialise des systèmes de video surveillance en réseau IP et de l'équipement pour le marché mondial(caméras,recording hardware,encodeurs analogiques,network video management software) 
    AVO System  ''includes specialized licence plate recognition analyst system ,features such as automatic event detection,alarrm monitoring,object search and smartphone/tablet remote viewing''

    AVANTAGES

    un mot sur le marché(IMS RESEARCH 2012) croissance  rapide:env. 12.6 milliards en 2012 et prévu 23.2 milliards en 2016.Marché très segmenté.15 des + gros détenaient env.43% du marché en 2011

    A1) AVO se distingue des compétiteurs étant le seul à offrir une  gamme complète de produits alors que les autres sont nichés soit ds. le software ou ds.le hardware.Selon RAYMOND JAMES Report(2012),AVO ''  is currently  the only vendor witch offers all the components in the fully integrated  video surveillance deployment
    from entreprise grade software ,encoder to facility to legacy hardware to industry  leadind hd cameras.''

    A2) RESEAU DE DISTRIBUTION desservant 80 pays
    AVO ''..  use 100% channel sale to distribute its products by partnering up with global security hardware dealers and integrators like ADT,SIEMENS,HONEYWELL.
    THE DISTRIBUTION MODEL ALLOW TO MAINTAIN A GLOBAL FOOTPRINT OF 800 ACTIVE RELATIONSHIPS IN OVER 80 COUNTRIES. Avigilon 's sales are also  diversified both in term of end vertical and geog.regional,with reduces customer concentration risk and dependance in any single vertical/geography''

    A3)STRATÉGIE DE DEV. DES AFFAIRES CENTRÉE sur 5 marchés verticaux a fort potentiel:(finance,gouvernement,ingénieurs et architectes,énergie et ' global strategic account'

    A4) CAPACITÉ DE RÉPONDRE AUX MEGA-TENDANCES:haute qualité des caméras;simplicité ,conversion analogique vers le IP(capacité de transférer le système analogique en IP sans se départir de l'ancien système)

    A5) CAPACITÉ D'INNOVER:+ large gammme de caméras mégapixels(fixe et mobile) dont la plus petite au monde.
    A6)ACQUISITION STRATÉGIQUE RECENTE:  RED CLOUD ET VIDEO IQ

    JE TERMINE par une comparaison avec AXIS AB pour croissance des ventes(%) tiré de RAMOND JAMES MAI 2014: Operating metric comparaison vs leadind IP camera vendor AXIS AB

    QI POUR 2014/13/12 :74%,80% ET 77% pour AVO ET 15%,11% ET 9% POUR AXIS
    Je souligne que je ne suis pas un spécialiste en surveillance moi aussi. 

  • Bienvenue sur le forum Keno.

    Avigilon est clairement une des vedettes boursières canadiennes des deux dernières années. La croissance est très forte. Le problème avec ce genre de titre techno, c'est qu'il faut vraiment bien comprendre le domaine pour avoir la certitude que cette forte croissance va se poursuivre.

    Des techos canadiennes comme DragonWave (en 2009-2010) ou Absolute Software (en 2006-2007) ont aussi connu une forte croissance dans des secteurs prometteurs. La croissance a par la suite cessée et n'est jamais revenue...  

    Il faut vraiment bien comprendre la dynamique du secteur. Est-ce que la société doit sa poussée de croissance à quelques gros contrats juteux ? Est-ce qu'elle est très en avance sur ses concurrents ? Est-ce qu'un autre genre de technologie pourrait remplacer ses produits d'ici quelques années ? Ce sont des questions auxquelles il faut réfléchir...

    Il faut aussi se méfier des analystes comme de la peste, une vedette boursière comme Avigilon va toujours avoir ses partisans. Bien des analystes aimaient aussi Fortress Paper, Sino-Forest et Timminco quand ces titres voguaient de sommets boursiers en sommets boursiers....
  • Avigilon a raté les attentes élevées des analystes et est de retour à 20 $. Les analystes qui adoraient le titre commencent à devenir sceptiques... C'est tellement un pattern typique de ce genre de "high flyer" boursier...
  • August 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Le site sur l'industrie de surveillance par vidéo ipvm.com semble être assez critique envers Avigilon (http://ipvm.com/Avigilon)

    Selon ce même site, la firme de recherche indépendante Veritas (http://www.veritascorp.com/) aurait publié une alerte sur les pratiques comptables de Avigilon :


    Si vous voulez ma théorie : après le départ nébuleux du CFO, des firmes indépendantes de vérification comptable comme Veritas ont décidé d'éplucher les comptes en détail. À l'heure actuelle, ces rapports doivent circuler parmi les investisseurs institutionnels au Canada...

    Bonne chance aux actionnaires.... je peux me tromper mais je ne toucherais pas à cette compagnie avec une perche de 20 pieds...

  • Je n'aimait pas le modèle d'affaire (Surtout la commercialisation/marché cible) au départ donc...
  • Bonjour Keno, 

    Les résultats annuels 2014 sont publiés.  Ma conclusion est qu'on a ici une compagnie avec plus de 5 ans d'historique qui présente une fiche financière et opérationnelle parfaite. 

    D'autant plus remarquable que la très forte croissance a été réalisée sans recours à la dette et sur plusieurs marchés géographiques.

    Le modèle intégré est solide et le software sert selon moi à cimenter les clients à qui ils peuvent ensuite vendre des ajouts technologique. 

    Je crois en la réalisation des objectifs de la direction d'augmenter les ventes de 60% d'ici 2016.  L'eau a coulé sous les ponts depuis le départ du CFO et je crois que l'épouvantail comptable est tombé. J'ai pris une position de confiance.
  • September 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Encore du remue-ménage à la direction d'Avigilon. Le titre est maintenant sous les 12$, une baisse de 40% depuis mars dernier.

    Une entrevue "tough" du CEO sur BNN :

  • Question timing sur AVO je ne pouvais être plus mauvais. Après ma prise de position ils ont justement flanché sur la croissance des profits. Encore un problème de profitabilité suite à une croissance phénoménale qui semble récurrent ces temps-ci sur les cie du forum.

    J'ai fait mes devoirs après les résultats Q2 et j'ai décidé d'augmenter ma position (avant l'annonce des départs...encore un mauvais timing) pour les raisons suivantes:

    La stratégie affichée ouvertement de Fernandes est d'atteindre la cible de 500m de ventes au détriment de la croissance des BPA pour 2016. Le marché s'alarme pourtant des résulats stable des BPA sur 2Q alors que l'objectif de croissance des revenus est en voie d'être dépassé.

    L'investissement massif de capacité de production (nouvelle usine) amputera encore la marge de 2-3% pour les 3 à 4 prochains Q. Mais la nouvelle capacité de production va passer à 1 milliard donc on est prêt pour la phase de croissance post 2016.

    Mes prévisions vont vers une marge diminué de 12% à 9% temporairement ce qui me donne un BPA de 0.95$ fin 2016. (12x le cour actuel) ce qui est déjà très peu mais si on tient compte d'aucune croissance future et qu'on ne récupère que la marge normal de 12% on obtient 1,27$ et le prix actuel devient vraiment ridicule pour une cie avec cet historique de croissance.

    Puis il y a la carte caché d'AVO, son moat: Les brevets sur la video analytique. Non seulement ils vendent plus cher parce qu’ils détiennent cette technologie mais ils touchent aussi des droits de licence même si c'est le système concurrent qui est retenu.

    Phil, je n'irais pas écrire ça dans l'autre forum mais je suis sur le même avis que toi concernant le coût payé qui enlève toute marge d'erreur pour XPEL ce qui n'est pas le cas ici. :)


  • Oui c'est vrai. C'est le genre d'histoire embêtante à la bourse : le multiple est bas mais l'opinion du marché sur le ceo l'est tout autant...
  • rapport annuel

    http://s1.q4cdn.com/094373169/files/doc_financials/2016/AVO-Q4YE-FY2016-Financial-Report.pdf

    tu avais raison Marcky croissance des ventes au détriment des bénéfices mais encore plus catastrophique

    BPA 0.16$

  • Enfin un peu de temps pour écrire... 

    Bonjour Brice et ceux qui sont encore actionnaire (qui conservent) comme moi.  

    En effet 2016 a confirmé mon doute que le CEO de cette cie est un piètre opérateur.

    - Il s'était fixé un plan de croissance avec une cible de 500m de ventes et il a tout fait pour l'obtenir au détriment de la profitabilité. Son explication étant que d'augmenter les ventes ferraient baisser les coûts fixes unitaires. Sauf qu'il a procédé a une baisse de prix pour y parvenir. ?!?

    - Il veut maintenant s'occuper du retour à la profitabilité en diminuant les ventes sous les 500m.?!?

    - Il a construit une nouvelles usine au US quand le dollar était au pair, ne semblant pas comprendre le principe de parité du pouvoir d'achat ou l'importance de se fier à la valeur normal du taux de change CAN/US qui donne un avantage concurrentiel à fabriquer au canada.Par chance cette erreur sera peut-être un bon coup si nouvelle mesures protectionniste sont mise en place.

    - Différents événements dont un taux de roulement élevé du personnel de direction démontrent un problème de personnalité.

    Sauf que ma thèse de placement ne repose plus sur un retour des marges à 12% ce qu'il va probablement réussir à atteindre malgré tout. (BPA d'environ 1,50$)

    Tout est selon moi dans le retour potentiel du programme de licences de la vidéo surveillance analytique. Un marché de 20-25 milliard. Avec des royalties payables de 2,5-5% à Avigilon on parle de revenus d'au moins 500m. Ça c'est de l'argent qui tombe du ciel avec des marges  pratiquement à 100% que même un dumb peut récupérer avec un bureau loué, une secrétaire et quelques frais d'avocats sous-traitée par-ci par là. On parle de BPA de 11$/actions là!

    C'est très ruff comme estimé-plan mais les chiffres sont tellement gros que même un quart de celà serait suffisant pour justifier une position.

    Le reste, du style caméra du mur de trump, n'est que du bruit qui a fait monter le titre dernièrement.

     
     


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.