Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Liste d'aubaines boursières

13»

Réponses

  • Je ne suis pas surpris, il m'avait semblé avoir mis en garde contre Ford. J'avais expliqué l'importance de la dette de cette boîte et avais insisté sur ce point. Le moindre ralentissement et c'est kaputt. 

    Combien de temps faudrait-il à Ford pour repayer totalement sa dette ? En plus, quand ton ROTC est très bas, c'est franchement mal barré. Je déteste ce secteur auto en temps normal. Je ne réagis que si les boîtes sont très en dessous de leur valeur liquidative ou le prix a payer est inférieur à une fois leur FCF. C'est le cas de GM, mais pas de Ford.

  • Pas d'accord avec cette analyse pour deux raisons :

    - Ford va mettre plus de 10 ans rien que repayer sa dette, donc les actionnaires ne bénéficieront pas de la reprise à plein pot.

    - La reprise automobile ne va pas durer indéfinimment (l'histoire se répète toujours dans une industrie cyclique) : D'ici 2015-2016 probablement, on aura la fin du cycle auto favorable et Ford va encore accumuler de la dette.

    Ca va être beaucoup plus dur pour Ford que pour GM.

    Dans l'analyse, le CAPEX de GM ne prend pas en compte la réduction de salaire des employés qui a été de 40%. Mais bon, déjà, rien que la dette élevée justifie pleinement le choix entre les deux.

    Pour GM, l'équation est simple : il y a 6$ de crédit d'impôt par action, la JV en Chine vaut environ 10$ (parce qu'elle génère 1$ par action par an et qu'elle est en forte croissance), et on paie moins de 4$ pour GM hors Chine, qui génère un profit d'environ 4$/action par an. Je ne compte pas le cash en excès de GM car il y a le plan de retraites à financer : pour les cadres, ça coutera environ 4,5 milliards, on le sait déjà, pour les ouvriers, je projette 12 milliards en extrapolant sur les chiffres de celui pour les cadres : donc le cash en excès sur les dettes qu'ils ont (20 milliards) devrait largement suffir pour GM. L'équation "value" est loin d'être aussi évidente pour Ford et son tas de dettes.

  • EZCORP (NASDAQ) acquires, establishes, and operates pawnshops and credit services shops. These shops function as sources of consumer credit and as value-oriented specialty retailers, primarily selling previously owned merchandise. The company makes non-recourse loans secured by pledges of tangible personal property, and imposes a pawn service charge as compensation. This charge is calculated on the dollar amount and duration of the loan.

    Est-ce une aubaine selon vous ?

  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Les pawnshops... Est-ce qu'il y a des risques au niveau de la légalité? Quand la majorité de ce que tu vends est du stock volé, j'imagine que ça doit faire partie des risques du secteur non?

    Entk, c'est une compagnie en croissance y'a pas à dire! Sais-tu pourquoi l'évaluation du titre est aussi faible? Il y a un écart trop gros entre la performance économique et l'évaluation. Il a dû y avoir une nouvelle règlementation ou qqch d'autre qui agît comme un «game changer».
  • Selon ce que je viens de lire, c'est seulement le marché qui est très pessimiste à cause que la direction de EZ Corp vient d'abaisser son guidance. Bref, ça semble une belle opportunité au premier coup d’œil.
  • J'ai vu que vous avez parlé d'Unilens. J'ai déja été actionnaire (en achetant sur le venture). Le problème du titre c'est leur grosse dette. Un fond majeur qui possédait près de 50% de l'entreprise s'est liquidé, et Unilens s'est endettée pour racheter les parts (tout de même un bon deal). Le problème c'est que depuis ils sont pas mal leveragés et toute baisse de l'activité économique met le dividende en péril. J'ai pas regardé le nouveau deal de financement, ça les aide peut-être. Ils sont petits mais doivent avoir de la R&D pour continuer de performer.

  • Selon ce que je viens de lire, c'est seulement le marché qui est très pessimiste à cause que la direction de EZ Corp vient d'abaisser son guidance. Bref, ça semble une belle opportunité au premier coup d’œil.
    rare de voir des cies avec des taux de croissance aussi élevées à des prix si bas. Peu de dette. Je viens d'acheter. J'espère que rien ne m'échappe ... au Mexique le taux chargé peut être de 20 % par ...mois... ouf
  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Un autre titre du type «Deep Value»: Emerson Radio (MSN).
    L'entreprise a 42M$ de cash, la capitalisation boursière est de 54M$ et l'avoir des actionnaires est de 65,5M$
    L'entreprise n'a pas fait du cash à tous les ans mais la business semble quand même rentable actuellement.
    Le volume de transactions? Sans commentaires!
  • Hello Polangevin, MSN était sur mon radar au début de l'année à un cours de vrai net-net, mais j'ai décidé de passer pour le moment.

    Est-tu capable d'évaluer la portée de leur procès en cours ? Je me suis dit qu'il pourrait entraîner un wipe-out de l'equity pour une entreprise aussi petite. Comme le rendement des capitaux propres de ce business a déjà été conséquent sur certaines années, il se peut que la situation soit tout de même assymétrique... Mais je ne suis pas aussi confiant que lorsque Philip Morris a un procès et que son cours chute (c'est généralement là que je l'achète).

  • Je te dirais que ce que je sais sur l'entreprise se limite à peu près à ce que j'ai écris, donc suffisant pour dire que c'est intéressant mais je n'ai lu aucun rapports sur la société donc je suis très très loin d'y commettre une quelconque somme d'argent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.