Default Avatar

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Patofthepig

À propos…

Pseudo
Patofthepig
Inscrit
Visites
22,395
Activité
Statuts
Membre

Activité

  • Sam
    Ne t'inquiète toi pas pour moi, j'ai pas des montants suffisamment élevés pour que ça vaille la peine d'envoyer un gars de l'impôt payer 50$ l'heure dans le but qu'il puisse me couper 1 000$ au total et récupérer 500$ d'impôts. Car une marge contaminé ne fait pas en sorte que 100% des intérêts deviennent non déductibles.

    Je ne suis pas aussi convaincu que toi que c'est contaminé. Tu me dis que ta stratégie n'est pas contaminé et je te crois, mais ça ne veut pas dire que ce que je fais rend la marge contaminée pour autant. Si je place 1 000$ cette semaine et que je le retire une semaine plus tard dans le but de sauver 1$ d'intérêt, je ne comprend pas pourquoi le gouvernement me dirait que la marge est devenu contaminée de 1 000$. Je ne fais que reprendre mes billes. Si le gouvernement souhaites utiliser les retraits, il devrait également utiliser les dépôts.

    Si j'ai déposé 10 000$ et que j'en retire 50 000$, je suis d'avis que la marge est contaminée de 40 000$. Mais ce n'est pas mon cas. Quand j'ai payé mon cash down, j'avais épargné ce montant au cours des 2 ou 3 années précédentes. Quand je retire pour acheter un auto ou une roulotte, j'épargne ce montant au cours des quelques mois auparavant. Je ne trouve juste pas logique d'engraisser mon encaisse de 20 000$ quand j'ai une marge de crédit boursière de 150 000$ de l'autre côté qui me coûte de l'intérêt.

    Dans le futur c'est une autre stratégie que j'utiliserai car je ne suis plus salarié depuis 2019. Je laisse l'argent dans mon entreprise de gestion et la place là. Je me sort un salaire minime de 15 000$ par année et sort l'argent de mon compte boursier en vendant mes titres que je rachète dans ma compagnie de gestion (plus de 30 jours plus tôt ou plus tard). Ça me permet de ne plus avoir à prendre de REER, liquider mes placements personnels et engranger l'argent dans l'entreprise et obtenir le maximum d'allocation d'enfants, crédit de TPS, crédit de solidarité...

    C'est comme un nouveau départ qui me permettrait de réaliser la stratégie à 2 comptes que tu mentionnait plus haut. Contrairement à toi, je ne suis pas retraité. Je n'ai pas besoin de retirer d'argent de mes investissements pour vivre, du moins pas avant 30 ans.

    Les montants d'intérêts déduits d'une marge personnelle fortement contaminée sera alors complètement non significatif en 2020 et complètement disparu en 2021.
    28 fév
  • MarcLali_Toffu
    Allo, Merci pour tes conseils au 5-7. Surtout pour m'aider à comprendre comment "oser" investir dans les compagnies donc je vois un potentiel, mais que leurs p/e ou évaluation me semble déjà élevé. J'écoutais encore un livre cette semaine, et quand on est à des p/e de 25 ce n'est pas le temps d'investir car la bourse devrait retourner à des p/e normal de 16-18.. c'est un peu tout ça qui me rend confu, quand je lis tout ces livres qui dates de quelques année, qui parle d'évaluation beaucoup plus "raisonnable" que ce que nous avons présentement. je suis trop méfiant, et je me demande qui a raison.. les livres qui disent qu'investir à des p/e élevé n'est pas bon, ou le market présentement à raison.. ma prudence en 2019, me coute de gros gain, mais sur le long terme je vais être gagnant?.. tout des questions que je n'arrive pas à répondre. Si vois pas ce qui a de raisonnable d'investir à ces niveaux. J'avais osé sur MTY car je croiyais qu'il avait une valeur "resonnable" et je n'ai pas investie ds shopify car je crois que sa valeurs est tres élevé. pourtant MTY bouge pas, et Shop lui monte en fou.. c'est le market qui est déraisonnable de faire monter shop a ces niveau, ou c'est moi qui est trop méfiant et ose pas investir dans une compagnie en croissance peut importe le prix de son action ??
    14 fév
    • Patofthepig
      Patofthepig
      "quand je lis tout ces livres qui dates de quelques année, qui parle d'évaluation beaucoup plus "raisonnable" que ce que nous avons présentement. je suis trop méfiant, et je me demande qui a raison.. les livres qui disent qu'investir à des p/e élevé n'est pas bon, ou le market présentement à raison.. "

      Ni l'un ni l'autre. Tu te dois de te faire ta propre idée parce que tu investis ton argent et non pas celle de l'auteur d'un livre ou celle du marché. Tu dois tenter de voir à faire ta propre évaluation et si tu n'as pas confiance en toi, il te reste les FNB en attendant de raffiner ta façon d'évaluer des entreprises.