J'hésitais entre Seritage (cas assez facile et approuvé par Buffett en personne) et Sears Holdings... Allons-y pour Sears Holdings : Notre estimation de la valeur nette d’actifs après la séparation de Seritage peut
se résumer ainsi : valeur de l'i…
Il me semble que la fraude est ici tout sauf prouvée : en tout cas, si stuffing il y a, ce n'est pas immédiatement visible sur l'évolution des créances (pour autant, je ne prétends pas comprendre ce dossier).
La faillite ne me semble pas plus risquée qu'avant ((il y a toujours eu un fort levier et s'il y avait risque de faillite, il est à peine plus fort qu'avant), mais la valorisation est passée de stratosphérique (pour une entreprise auto) à quelque ch…
Phil, je crains que personne ne donne cette information : ce serait trop bien pour la concurrence et c'est donc normal qu'ils ne la donnent pas.
Ce que je veux dire sont plutôt les choses suivantes :
1) Dans un contexte immobilier où on peut reve…
Le problème pour évaluer ce type d'entreprise, c'est que le livre de prêts est bon jusqu'à ce que ça explose. Je ne dis pas que HCG va exploser (je n'en sais rien du tout), tout ce que je peux dire est que leurs provisions sont extrêmement faibles. …
Je ne vois pas pourquoi AIG devrait payer quoi que ce soit : ce n'est pas AIG qui a dilué sa participation et faire payer les actionnaires actuels serait une absurdité.
Par ailleurs, le risque semble effectivement levé : http://www.nasdaq.com/a…
Pour qu'ils puissent racheter leurs actions de manière plus relutive pour les actionnaires ?
Sérieusement, depuis quand comprend-on Monsieur Le Marché ?
Je ne sais pas si c'est une mode ou si c'est pérenne, mais il semble prudent de ne pas affirmer prématurément qu'on a là le prochain Starbucks. Après tout, Wang Laboratories était aussi le futur IBM... (Raisonnement repris à l'excellent Peter Lynch)
En l'occurrence, si Cab fait 12% de retour sur ses nouvelles boutiques (ce que dit le management), le multiple de valorisation me paraît assez élevé (c'était déjà mon premier avis lorsque la file a été initiée).
Je ne sais pas ce que vous prenez c…
Si je savais quelles seraient mes prochaines erreurs, je ne les commettrais pas.
Une checklist peut d'ailleurs servir à les éviter : elle reprend normalement toutes celles que l'on a déjà commises ou que d'autres ont commises pour nous et que l'on…
@Automne
La question que plusieurs doivent se poser, serait-il possible que Couche-Tard soit intéressé par CST? Peut-être pas au multiple actuel, mais si un jour le titre devenait attrayant...
Est-ce qu'il serait visé par les lois anti-concurr…
En plus de ce que dit Pierre-Yves, attention, les stocks d'immobiliers ne sont pas forcément liquides, d'autant plus en cas de ralentissement immobilier en Chine. La situation me rappelle celle de Plaza Centers un promoteur en Europe (aussi géré par…
Je propose Chesapeake Energy Corporation (même si je n'ai pas d'actions CHK et aime d'autres entreprises dans le secteur). Raisons :
1) ils détiennent pour l'un des plus joli portefeuille d'actifs énergétiques aux US, si ce n'est même le meilleur, …
Visiblement, beaucoup plus d'investisseurs estiment raisonnable une valorisation à 50 fois les profits et des plans de croissance à 37% par an puisque c'est sous ces hypothèses que se fait la cotation de l'entreprise. Ils ont d'ailleurs peut être ra…
La foi et les croyances ne sont pas vraiment mon rayon : chacun croit ce qu'il veut :-).
Je peux en revanche constater que très peu d'entreprises ont fait ce type de croissance dans leur histoire, alors même que beaucoup de secteurs d'activité sont…
37% de croissance annuelle pendant 7 ans sur une niche automobile... Il n'y a que moi que cela choquerait ?
Le type d'article "nouveau Wal-Mart" doit démontrer le degré d'optimisme du marché.
C'est souvent les deux - même si je privilégie la production dans mon raisonnement. Il faut que le coût soit raisonnable aussi à l'échelle nationale, mais comme le transport ajoute un surcoût, il est peu probable qu'un concurrent vienne bouffer prof…
En ce qui nous concerne, on ne sait pas si notre modèle est éprouvé ou non, mais, à défaut, il nous paraît logique puisque le business consiste à extraire et ajouter des réserves à un coût X pour revendre au prix du marché. Donc on prend juste les r…
Chez IB, ils y sont depuis tôt ce matin (j'ai d'ailleurs passé une heure et demi au tél hier soir avec leur département OST pour leur expliquer ce qui se passe et le temps qu'ils investiguent l'incident... Première fois que j'ai un tel souci avec eu…
Pas de cash de mon côté pour rajouter, il m'aurait fallu vendre autre chose et j'ai pas jugé que ça en valait le coût d'opportunité car j'aime bien mon portefeuille actuellement.
Sergio, lit pas la suite, le cœur va te débattre...
J'ai vendu mes …
C'est vrai que les droits qui sollicitent les actionnaires peuvent être genants. Cependant, remarquons que la somme levée par les deux émissions de droits font un milliard, qui est précisément le montant minimal que SHLD voulait tirer de la vente de…
Je reste quand même surpris par le faible ROI de leurs boutiques nouveau format et me demande si le problème est temporaire ou non (comme avant, je n'ai pas de réponse à cette question)...
Je suis indifférent au marché et je reste pleinement investi aussi.
Par contre, je pense que le picking va avoir plus d'importance dans les cinq ans qui viennent que dans les 5 ans passés. On a tout de même une bulle de crédit en Europe et aux US d…
Sérieusement, c'était pas vraiment possible de faire un ROI dans le gaz sur depuis 2008 (mon avis est que ça va changer justement).
Je pense que les ROI négatifs faussent un peu les chiffres - de même que le mélange entre oil et gas. Les chiffres s…
Je ne suis pas sûr que beaucoup de compagnies puissent bien opérer dans un environnement pétrole a 70 USD si on considère les coûts d'exploration. Quand je dis 50 de coûts de prod environ pour Exxon, je les compte dedans.