C'est bien certain qu'être client ou utilisateur des produits/services d'une compagnie n'est pas tout. Je suis aussi investisseur dans Constellation depuis longtemps, même si je ne connais aucun de leurs logiciels.
J'ai aussi revendu ma petite position dans ULTA. De plus en plus, je réalise l'importance pour moi d'investir dans des compagnies dont je peux juger le produit, le service, l'efficacité, etc. habituellement en tant que client ou en tant qu'utilisate…
Patrick a dit :
Ulta Beauty:
Berkshire Hathaway a acheté près de 700 000 actions à un prix moyen de 386 dollars; suite à quoi la spéculation a poussée le cours à un sommet de 574$.
Non, le 574$ c'était avant l'achat de Buffet. I…
Je crois que c'est une belle occasion d'entrer dans le titre, même encore après la hausse de 14% dans les transactions. Je vois un moat pour cet compagnie.
Mais pour moi actuellement, la plus belle occasion c'est Lululemon.
Ça n'a pas l'air d'aller très bien chez Couche-Tard.
https://www.lesaffaires.com/dossiers/commerce-de-detail-comment-se-demarquer-2/4t-alimentation-couche-tard-affiche-une-baisse-de-son-benefice-net/
Le raisonnement vaut peut-être également si le retour d'impôt de 5 000$ est utilisé pour payer une hypothèque à un taux de 5% avec un accroissement de la valeur de la résidence principale hypothéquée.
Driveshoe a dit :
On parle d’un investisseur patient içi.
Ce 14 millions sera imposable à 100%, sans exemption en gain en capital. De plus, il lui faudra décaisser de ce qui reste de la cagnotte lors de l’échéance du transfert vers un FERR. …
Il y a pas mal d'occasions de ce genre dans le marché actuel. Five Below entre dans cette catégorie d'historique de croissance supérieure à un prix inférieur.
Le problème c'est la faible croissance prévue pour les bénéfices des 5 prochaines années. Autour de 6% par année. Et autour de 10% annuel pour les BPA.
J'ai investis dans SharkNinja. J'ai découvert cette compagnie qui semble très dynamique grâce à mon fils qui a acheté un de ses produits. C'est donc un investissement de style Peter Lynch.
https://ir.sharkninja.com/overview/default.aspx
Je ne comprend pas trop la réaction du marché face aux résultats aujourd'hui. Et vous? Baisse de 0,9% des ventes de magasins comparables c'est pas la catastrophe dans l'économie actuelle.
Incroyable. C'est devenu une de mes grosses positions. Ça fait longtemps que je détiens le titre et malgré cela j'étais négatif avec celui-ci à l'automne 2022. Content d'avoir garder mon sang froid et conservé le titre dans la tourmente.