Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Stop-loss / Ordre Stop

Vous placez des Ordre Stop pour protéger vos profils?
Vous encaissez une portion de vos profils quand vos actions atteignent leurs valeurs ou ont monté considérablement?

Je suis sur le long terme, mais quand je vois une action dropper de 8%-13% en une journée, je me dis que j'aurais dû placer un stop et encaisser un profil.

Je comprend qu'il y a un risque que le ordre soit exécuté et que l'action remonte rapidement.

Vous en pensez quoi? Vous ajustez votre stop à mesure que la valeurs augmente?
Vous placez le stop à combien sous la valeur? 

Plusieurs de mes actions descendent, j'achète plus d'action à moins cher pour réduire mon prix moyen, mais dans plusieurs cas, avec un stop j'aurais protégé mon capital et acheté à meilleur prix les jours suivant. 

ATD-B est un exemple: acheté à 64$ monté à 67$ - descendu à 52$ j'en ai racheté plus à 52$ 
maintenant à 59$ 

J'aurais dû placer un stop à 65$ pendant que c'était à 67$ ?

Je vie bien avec les hauts et les bas quand je crois que la valeur de la compagnie est supérieur :)

Merci pour vos conseils :) 



  1. Tu places un ordre stop pour protéger tes profils?15 votes
    1. Non
      100.00%
    2. Oui
        0.00%

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • Je ne place pas d'ordres Stop. Il me semble que c'est une stratégie plutôt pour les gens qui font de l'analyste technique, non? Je fais comme ce que tu fais présentement, je conserve mes actions et j'en rachète parfois lors de baisses. Il y a des études qui disent que ceux qui ont les meilleurs rendements sont ceux qui sont le plus patients et qui font moins de transactions. Je pense que des ordres stop ça va juste faire grimper tes frais de transaction. Supposons que ton action à 67$ descend à 65$, ton stop est exécuté à 65$ et ça remonte tout de suite à 67$, tu risquerais de racheter à 67$. Tu perdrais 2$/action + 20$ de frais de transaction en une seule journée à cause de la volatilité. J'essaie de ne pas trop penser au court terme, d'ici 30 ans qu'on ait acheté Couche-Tard à 52$ ou 58$ on devrait faire de l'argent pareil. 
  • @ Toffu  Il y a rien de plus frustrant que d'avoir bien fait ses devoirs et de ne plus être actionnaires à cause du market Timing.

    Regarde l'évolution de Sodastream, ta facon de faire t'aurai fait manquer probablement la hausse.
  • Les ordres stop sont une excellente façon de perdre de l'argent.
    Statistiquement, les hauts et les bas quotidiens des trades font en sorte que, fatalement, les ordres stops vont déclencher une vente lorsque le titre est dans son bas. Et 5 minutes plus tard, il aura peut-être déjà remonté.
    Si on veut vraiment jouer au casino avec la bourse, au moins, faire des ordres à seuil déclinable. Au moins, l'ordre se déclenche dans un haut. Mais cela aussi est une stratégie perdante puisqu'on peut très bien vendre au début d'une période haussière. 
    La meilleure stratégie demeure de fixer une valeur à une entreprise et de la réviser périodiquement.  
    C'est comme en immobilier. Qui mettrait sa maison en vente parce qu'elle a baissé de valeur sur papier (et probablement temporairement) suite à une vente rapide effectuée par un voisin, qui a fait baisser la valeur des maisons autour?
    Curieux terme que ce "protéger son profit". Que fait-on ensuite avec le profit protégé ? on le dépense (et il n'est plus protégé), on le place dans un compte d'épargne (à 0%), ou on rachète une entreprise qui va tout autant fluctuer que celle que l'on vient de vendre ?

  • Bernard ce dernier paragraphe est tellement évident lorsqu’on est investisseur à long terme. Je suis un investisseur à long terme et investi à 100% en action. Je possède une douzaine de compagnies en tout temps. L’argent est dans le portefeuille et y reste. Lorsque vient le temps d’évaluer si je garde une compagnie le prix payé pour l’acquérir n’est pas un critère important. 

    Toffu, penses-tu que les dirigeants d’une entreprise mettent des stop lost sur leurs actions? Pourtant ils s’enrichissent. 
  • Un autre point étant que ton ordre stop ne te couvrira pas lorsque le titre est larguée à l’ouverture des marchés comme FB il y a qq jours.
    si tu avais mis ton ordre de vente stop à 200 (alors que le titre était à >220) et qu’il ouvre à 175$
    il y a de très bonnes chances que ton ordre ne soit pas exécutée/trouve preneur.

    je n’utilise pas d’ordre stop.
  • Il ne te couvre pas non plus dans les transactions après et avant les heures d'ouverture.
  • Merci vous êtes tous assez unanime sur la question que placer des Stop n'est pas une bonne idée. 
  • Je n'utilise pas le stop non plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.