Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sondage - consultation de cotes

Je suis curieux de connaître le pouls des gens du forum à propos de la fréquence que vous allez consulter les cotes de vos entreprises. 
Bernard Mooney en discutait d’ailleurs dans un de ses livres - Maîtriser les demons de la bourse

  1. À quelle fréquence consultez vous les cotes de vos cie?27 votes
    1. Une fois par mois (eg. Relevé mensuel)
        0.00%
    2. Une fois par semaine
        0.00%
    3. Quelques fois par semaine
      14.81%
    4. Une fois par jour
      18.52%
    5. Je ne peux m’en empêcher, plusieurs fois par jours
      66.67%
    6. Encore plus rarement que ça
        0.00%

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Quelques fois par semaine est ce plus souvent qu'une fois par jour ?


  • Je les consulte facilement une dizaine de fois par jour. Il y a probablement 8 ou 9 fois ou c'est plus ou moins utile :blush:   
  • Automne a dit :
    Quelques fois par semaine est ce plus souvent qu'une fois par jour ?


    Qq fois par semaines devraient être moins qu’une fois par semaine. 
    Bizarrement, les choix de réponses sont affichés dans un ordre aléatoire.

    pour ma part, c’est ce que je vise - qq fois par semaine (eg 2-3)

    pendant un certain temps je consultais les cotes uniquement le vendredi soir ou week-end pour enlever, en partie, une part émotionnelle de l’investissement.
    javais des moyens d’être au courant s’il y avait de grosses nouvelles a propos de mes entreprises.

  • J'ai répondu ''plusieurs fois par jour'', mais il y a aussi des jours ou je ne regarde pas du tout, comme si je suis en déplacement ou certains jours de vacances. Mais si je travaille à l'ordinateur je vais probablement regarder plusieurs fois par jour, mais encore là il y a certains jours ou je ne regarde pas du tout. Sauf que meme quand je regarde les cotes plusieurs fois par jour, ça ne change pas le fait que je fais moins de 10 transactions par année! Je fais juste regarder si le cours change rapidement, pour ensuite chercher s'il y a des nouvelles et des événements en lien avec cela.
  • Sophie a dit :
    J'ai répondu ''plusieurs fois par jour'', mais il y a aussi des jours ou je ne regarde pas du tout, comme si je suis en déplacement ou certains jours de vacances. Mais si je travaille à l'ordinateur je vais probablement regarder plusieurs fois par jour, mais encore là il y a certains jours ou je ne regarde pas du tout. Sauf que meme quand je regarde les cotes plusieurs fois par jour, ça ne change pas le fait que je fais moins de 10 transactions par année! Je fais juste regarder si le cours change rapidement, pour ensuite chercher s'il y a des nouvelles et des événements en lien avec cela.
    Ça me ressemble énormément comme comportement !
  • Au final, je pense que ce n'est pas tant la quantité de consultations qui compte que le degré d'influence qu'a les variations récentes d'un cours sur ton appréciation de la société.

    Un titre qui a monté va être vu comme un bon titre, un titre qui a pas mal baissé va être perçu comme un cas problème dans le portefeuille, un titre qui a des hausses et des baisses brutales (à la Shopify par exemple) va être vu comme étant spéculatif...

    C'est une influence qui est un peu insidieuse et inconsciente. Il faut essayer d'y résister et de garder le focus sur les fondamentaux. Ton titre qui a fait +50% est peut-être ton pire titre en portefeuille et une bombe à retardement... Ton titre à -50% est peut-être un futur 10 baggers... ou pas...
  • Tu as effectivement raison par rapport au degré d’influence
    Psychologiquement, lorsque les titres varient beaucoup, l’humain a tendance à être actif. Il faut prendre les moyens pour focaliser sur les fondamentaux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.