SNC est en pleine tornade actuellement. Révisions à la baisse des prévisions financières, cote de crédit révisée à BBB-, grenouillage politique à Ottawa qui a odeur de scandale.
Nous sommes loins des bonnes nouvelles!
SNC-Lavalin n'est pas un titre de "pee-wee" non plus, mais un des plus gros actif d'un titre comme celui-là est sa réputation...
Dans un monde ou nous sommes à "un twit" du sud pour détourner l'attention, comment voyez-vous l'avenir de SNC?
Réponses
Ça me semble énorme compte tenu que c'est seulement une route d'une centaine de km dans la région de Toronto.
SNC-Lavalin Group Inc.’s stake in a Southern Ontario toll road remains a “cash cow” for the company and will be a key component of its future growth and dividends over the next decade, according to analysts.
“SNC estimates the value of its stake in Highway 407 could increase to $6.0-$7.0B by 2026, implying approximately 40 to 60 per cent upside from our current valuation of $4.4B,” said a BMO Capital Markets note.
https://business.financialpost.com/investing/highway-407-could-be-worth-up-to-45b-in-a-decade-and-thats-good-news-for-snc-lavalin
En vertu de la transaction annoncée vendredi, le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) fera l'acquisition, auprès de SNC-Lavalin, d'une participation de 10,01 % dans l'autoroute 407.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/05/01-5221001-snc-lavalin-vend-une-part-de-lautoroute-407-en-ontario-pour-plus-de-3-milliards.php
L'action n'a pas bien réagi. Ils se privent de revenu récurrent pour payer des dettes.En faisant une règle de trois, on constat que leur part de la route était valorisé à hauteur de 5,4 B
https://finance.yahoo.com/portfolio/pf_6/view/view_5
En plus la restructuration pour sortir des projets à forfaits clé en main est pas mal complétée . Il reste trois projets à terminer. Il y aura un cash-flow négatif de ces projets au prochain trimestre puis les paiements d’ėtapes commenceront alors que les dépenses seront pas mal toutes faites. Le backlog des projets d’entretiens d’infrastructures est bien garni, les autoroutes à payage vont recommencer à rapporter lorsque le confinement sera terminé et les nouveaux projets seront dorénavant à coût plus plutôt qu’à forfait. Je crois que le futur s’annonce très rentable pour cette firme. Moins de revenus mais on a conservé les activités avec une meilleure rentabilité.
j’ai accumulé une position complète dans les derniers mois
https://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-metro-snc-lavalin-et-intact/638636/2