Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





svp besoin d'aide avec les Debentures....

Bonjour 

 je n'ai jamais acheté de debentures. Ce sera la premiere fois...   voici un extrait du depliant.

""Pursuant to the offering, the Company issued an aggregate of 17,250 debenture units a a price per debenture unit of $1,000. Each debenture unit consisted of : (i) one 10.0% unsecured convertible debenture of the Company in the principal amount of $1,000 convertible into common shares at a conversion price of $0.45 per common share at the option of the holder, with interest payable semi-annually in arrears on June 30 and December 31 of each years and maturing on September 14, 2021; and (ii) 2,222 common share purchase warrants expiring September 14, 2021. Each Warrant will entitle the holder thereof to purchase one common share at an exercise price of $0.65 per share until September 14, 2021, subject to adjustment in certain events.....""  

bon  evidament il y a d'autres closes,  mais  en gros c'est ca. 



 si je vais sur compte TD WebBroker...   et que je click sur la debenture pour l'acheter, je vois le mot 
FACE VALUE   ???  

Qu'est ce que c'est que le Face Value ? 

Si par exemple je met 1000 pour FACE VALUE  et je place l'ordre d'achat au prix du marche,   ca me place un ordre d'achat pour $1209.99

si l'ordre est accepte,  est-ce que je viens d'acheter  l'option de convertir ce montant en 1000 actions +   l'option d'achat pour 2200 autres actions (ceux la je devrai les payes et a $0.65)

- j'imagine que je peux mettre le chiffle  que je veux dans le Face Value;   par exemple je pourrais mettre  le chiffre 333 dans le Face Value et ca me donnerais les memes droits , mais pour seulement 333 actions ?? ( pvi le prix d'achat  serait de $409.59) 

Est ce que je comprends bien ?

merci


Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • février 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Le face value, c'est la valeur nominale de ta débenture. C'est-à-dire, la valeur à l'émission ou la valeur que tu va recevoir à l'échéance (1000$ dans ton cas). A ne pas confondre avec le prix ou la débenture/obligation se transige.

    Contrairement aux actions, tu n'entre pas le nombre de débentures que tu veux acheter mais plutôt un multiple de la valeur nominale. Bref, si tu veux trois débentures, tu entre 3000$ comme face value et ça va te couter autour de 3600$ car le prix est présentement supérieur à la valeur nominale.

    Je suis pas mal certain que le chiffre que tu entres pour la face value doit être un multiple de 1000$.

    Chaque tranche de 1000$ va pouvoir être convertie en 2222 actions (1000/0,45 = 2222) et tu vas aussi recevoir des warrants pour acheter 2222 actions supplémentaires à un prix de 0,65$


  • Bonjour philrancourt.  Merci pour ton aide...

    c'est un peu plus clair maintenant....

    si je les  vends, je n'ai que l'argent du prix du marché ( et je perds la convertion et l'option d'achat)

    si je fais rien ... alors a echeance j'aurais que la valeur nominale ( et les interets que j'ai deja eu)

    si l'action monte je pourrais convertir et garder les actions

    je pourrais aussi convertir et vendre

    si l'action montre plus haut que 0.65 plus le premium ( $210/2222=$0.09) donc plus haut que $0.74,  je pourrais decider d'achetter

    Si je converti et je vends les actions, est ce que je conserve l'option d'acheter (a $0.65/$074) 

     

     Egalement a mon avis le chiffre que je rentre dans le Face Value n'a pas besoin d’être un multiple de 1000 pcq   

    Si je mets 333 dans Face Value, (au prix du marché) ça me dit que que ça va couter 399.60 + 9.99 commission :  $ 409.59 

    Si je mets 671 dans Face Value, ça me dit que ça va couter $805.20 +9.99 = $815.19

    Si je mets 1000 dans Face Value, ça me dit que ça va couter $1200 +9.99= $1209.99

    ( la parti interet je la comprend bien celle la)  

     

    Vos commentaires svp?  est ce que je me trompe  

     


  • Les débentures convertibles s’échangent en lots de 1000 face value. Si par mégarde tu devais réussir à en acheter un lot qui n’est pas en incréments de 1000, tu risques d’être pris avec si tu souhaites revendre un jour. Mon conseil serait donc de ne pas acheter de lots partiels et de t’en tenir à des lots complets.
  • Merci polangevin . c'est noté !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.