Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Premium Brands (TSX-PBH)

Pour souligner la première année d'existence du club de partage d'analyse, nous avons décidé de partager l'une des analyses les plus populaire avec les membres du forum public. Il s'agit d'une analyse de la société Premium Brands, un grand succès de la bourse canadienne dans les 10 dernières années (10 baggers) et qui, étrangement, demeure assez peu connu. 

Cette analyse a été écrite par @AntoinePadoue en juin 2018.


***********************************************

1. Description de l’entreprise 

Cette firme fabrique et distribue des produits alimentaires au Canada (sauf les Maritimes) et dans quatre états des USA. Elle opère sous une quarantaine de marques et bannières. Elle est un joueur majeur dans le domaine alimentaire au Canada, et une des plus grandes entreprises nord-américaines pour les sandwichs (25 % des revenus). 

Premium Brands possède plusieurs usines de transformation d'aliments de spécialité en Amérique du Nord. Parmi les produits on retrouve des viandes, des charcuteries, des sandwiches préemballés et de la boulangerie spécialisée. L'entreprise s’occupe également de distribution alimentaire. Les revenus ont été de 585 M$ au dernier trimestre, 65 % en produits de spécialité et 35 % en distribution. Les activités ordinaires ont rapporté des revenus de 2198 M$ en 2017, 73 % au Canada et 27 % aux USA. Elle fait 7 acquisitons en 2017 (244 M$).

...

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Merci du partage, et merci à @AntoinePadoue
  • https://www.premiumbrandsholdings.com/pdf/press-releases/2019-q3-press-release.pdf

    Des résultats du Q3 un peu difficile pour Premium Brands. Les prévisions pour 2019 sont aussi réduites.

    Par contre, la cause des problèmes semble temporaire et vraiment hors du contrôle de la compagnie. On parle de la fièvre africaine du porc qui décime actuellement 25% de la production mondiale. La hausse rapide des prix compresse les marges de Premium Brands et incite la compagnie à réduire son marketing sur les produits à base de porc.

    Il y aussi eu des problèmes dans le monde du homard liés à la guerre commerciale Chine-USA mais la situation semble maintenant réglée.

    Je crois que Premium Brands demeure une société bien gérée. La situation actuelle peu constituer une occasion intéressante pour investisseur avec un horizon de 2-3 ans.    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.