Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Investir dans la productivité (Dropbox, Slack, Atlassian, Microsoft)

Un secteur que j'étudie ces temps-ci, ce sont les compagnies offrant des logiciels visant à améliorer la productivité au travail. C'est un marché potentiel énorme et des compagnies comme Dropbox, Slack et Atlassian en sont encore au début de leur existence. 

Quelques réflexions sur ces compagnies en ce dimanche

Dropbox (DBX)

Dropbox tente d'évoluer de fournisseur de stockage dans le cloud vers les applications de collaboration. L'évaluation est vraiment raisonnable (ça cadre dans un modèle GARP). Beaucoup de solutions concurrentes par contre de la part des Microsoft, Google et Apple. C'est probablement ce qui maintient le titre à une évaluation bien plus faible que Slack ou Atlassian. Pourrait par contre être une cible d'acquisition par un Salesforce ou un Adobe.

Slack (WORK)

Plateforme assez géniale qui remplace de plus en plus la (très déficiente) communication par courriel dans les entreprises. C'est un produit adoré par ses utilisateurs. Ce produit à le potentiel de se positionner au centre des communications et workflows opérationnels de la plupart des compagnies. Ça pourrait être aussi gros que Windows pour Microsoft dans les années 80-90. Et justement, Microsoft est la seule véritable concurrence avec son produit Teams.  Le titre est en pleine déprime post-IPO présentement.

Atlassian (TEAM)