Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Copart

J'ai réalisé récemment que Copart (CPRT) n'était pas un titre discuté sur le forum.  Ce titre est le grand gagnant de mon portefeuille.  J'ai découvert ce titre dans la lettre financière de Cote 100.

Copart est un encanteur en ligne de voitures accidentées.  Copart accepte les voitures déclarées pertes totales par les compagnies d'assurances, les recueilles (tow), les gèrent dans des cours (à scrap) et les vendent en ligne.  La compagnie d'assurance prend la valeur de la vente à l'encan mais donne à Copart des frais de gestion pour chaque voiture qui a été .  Compte-tenu que Copart a un réseau de cour très étendues au USA, les compagnies d'assurances majeures sont enclines à avoir des contrats de services avec Copart.  D'ailleurs, Copart étend de plus en plus son réseau ailleurs dans le monde. Leur réseau de cour est en soit une barrière à l'entrée.  Le risque principal est que Copart doit gérer les situations exceptionnelles comme les désastres naturelles, ce qui peut engendrer des frais de remorquage important.

Voici en résumé les principaux paramètres financiers de Copart:

ROE:  39%

Marge nette:  33%

Croissance de l'EPS sur 3 ans:  X 2.2

Dette:  0,66 x le profit net annuel

Forward P/E:  32

Capitalisation boursière:  21B

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.