Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Repartir à Zéro ?

J’ai beaucoup beaucoup d’encaissements suite à la vente d’une entreprise, sauf que je n’y vois plus claire tellement il y a des opportunités et mon inexpérience aussi. Je vois des cie comme BRP DOO. qui on perdu plus de la moitié de leur valeurs ou bien des banques comme Banques Nationale qui on perdu beaucoup plus que le 30% moyen. Si vous aviez 5 titres à acheter aujourd’hui vu cette débandade vous iriez avec quel titre ? 

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • bonjour a vous c la premiere fois que je commente , cette question m interpelle
    bcp puisque je suis nouveau sur ce forum (premiere intervention) moi aussi 
    j'ai une bonne encaisse et peu de connaissance technique. Je dois vous avouer
    que meme ayant acheté des titres que je croyais a rabais , certains on chuté
    plus de 50% heureusement mes reer et celi sont géré par une firme.
    Donc pour répondre a votre question soyez prudent .

    jaurais 2 questions pour les plus expérimenté de ce forum

    1- le hasard de la vie et non mes qualités de devin font en sorte que 100%
    de mon $$$ est sur les lignes de coté du a un changement de firme j ai décidé
    de rester sur les lignes de coté en février et je ne le regrette pas , jaurai a decider
    si j entre fin mars ou retarde a plus tard , au pire je pourrais rentré par étape
    pour l instant c difficile d entrer par contre il commence a y avoir de bonnes 
    opportunités. le plan est d etre investi 100% actions horizon plus de 10ans


    2- Je comprend qu il serait également sage de répartir mes actif dans plus d une firme?

    merci , je trouve tres interessant de vous lire, je me rend compte que mes connaissances
    sont assez modeste, c un domaine le fun a étudier et a essayer de comprendre

  • Manitou a dit :
    J’ai beaucoup beaucoup d’encaissements suite à la vente d’une entreprise, sauf que je n’y vois plus claire tellement il y a des opportunités et mon inexpérience aussi. Je vois des cie comme BRP DOO. qui on perdu plus de la moitié de leur valeurs ou bien des banques comme Banques Nationale qui on perdu beaucoup plus que le 30% moyen. Si vous aviez 5 titres à acheter aujourd’hui vu cette débandade vous iriez avec quel titre ? 
    Moi je ne me lancerais pas comme ça 
    je diviserais mon montant entre 2-3 firmes privés comme barrage capital ou medici 

  • mars 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Manitou a dit :
    J’ai beaucoup beaucoup d’encaissements suite à la vente d’une entreprise, sauf que je n’y vois plus claire tellement il y a des opportunités et mon inexpérience aussi. Je vois des cie comme BRP DOO. qui on perdu plus de la moitié de leur valeurs ou bien des banques comme Banques Nationale qui on perdu beaucoup plus que le 30% moyen. Si vous aviez 5 titres à acheter aujourd’hui vu cette débandade vous iriez avec quel titre ? 
    Moi je ne me lancerais pas comme ça 
    je diviserais mon montant entre 2-3 firmes privés comme barrage capital ou medici 

    Je suis déjà chez Barrage, depuis 4-5 ans. Je vais même aller rencontrer les gens chez Medici sous peu, question de pas tous mettre dans une seule firme. C’est juste que j’ai commencé à me lancer question de mis faire la main et je peux me permettre d’apprendre de mes erreurs. 
  • mars 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    C’est même ici que j’ai découvert Barage, les handicaps que j’ai: je ne parle pas l’anglais et je ne sais pas non plus lire les états financiers de cie. Mais je vous lit depuis 4-5 ans. Je crois que c’est une belle place pour apprendre. J’ai acheté mes deux premières actions DOO et NA par feeling mais surtout quand je vois la débandade qu’ils ont euX même si ils sont de belle cie à mes yeux. 
  • PhilRancourt expliquait bien sur un autre fil de discussion que l'argent se fait avec des entreprises de qualité sur le long terme, pas nécessairement en achetant en temps de crise. C'est un très bon conseil d'aller avec les bonnes firmes de gestion privée. Giverny a l'air bien aussi, quoi que je ne connais pas les détails de leur offre. C'est possible de se garder un petit montant pour s'amuser si ça vous intéresse beaucoup. Mais il faut lire les Etats financiers et lire l'anglais pour etre assez diversifié. Le marché canadien au complet est presque de la même taille que Apple. Le marché americain est inévitable.
  • Bienvenue sur le Forum, tenbaggers. Tu as une belle situation! Pour le fait de répartir tes actifs dans plus d'une firme, ça dépend si tu es capable de dépasser le montant minimum d'investissement de plusieurs firmes. Sur ce forum on conseille souvent d'aller vers les excellentes firmes de gestion privée du Grand Montréal et leurs minimums varient de 100 000$ à 500 000$ il me semble. 
  • Mon meilleur conseil c’est de pas vous fier à des conseils divers pour votre stratégie globale de placement de retraite. Je vous recommande de rencontrer un planificateur financier et de choisir un plan qui convient à votre situation. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.