Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Producteurs d'électricité

Les producteurs d'électricité, considérés comme des refuges en cas de baisse des marchés, ont baissé beaucoup au cours des derniers jours. Peut-être que certains sont tentés ou en ont déjà en portefeuille. 

Quelques interrogations tirés d'une autre discussion : 

Question? On parle peu des producteurs d'électricités?  Pourtant cest un modèle d'affaire simple. Demande en hausse constante et facile prévoir.

Ces titres ont été passablement affecté (comme tout le reste). Y a t'il une raison de baisse que je ne vois pas ? Baisse de tarif à prévoir?  Mes deux titres canadiens sur ma watchlist PIF (j'en ai pas mal) et AQN. Y a t'il un site qui publie les tarifs comme pour les commodités?  Si vous avez des infos ça serait apprécié. Merci 
Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils baissent autant! Quelques pistes :

-baisse temporaire des tarifs imposée par les gouvernements, comme en Ontario aujourd'hui. 

- fermeture temporaire de gros consommateurs comme les PME, les usines, etc. 

- mesures d'allégement pour les paiements des factures. 

- avant la chute, l'évaluation des titres devait ne pas être loin du sommet des dernières années, comme bien d'autres secteurs. Ils n'ont donc pas été épargnés. 

Réponses

• 1 Commenter trié par Votes Date
  • À titre d'exemple pour ceux qui s'interrogeaient, on apprend que la consommation d'électricité a baissé de 3% uniquement au Québec par rapport à la consommation attendue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.