Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fusion de United technologies et Raytheon

Salut Groupe,

Ça faisait un petit bout que je ne m'étais pas joint à vous. (j'ai eu peur en voyant le "nouveau site" bleu poudre ahaha)

Voilà, je suis récemment tombé la dessus. 

United Technologies (UTX +/-90$) merge avec Raytheon Company (RTN (+/-120$) et forme Raytheon Technologies (RTX).

La dernière journée de négociation pour RTN sera demain.

La valeur des actions de RTX sera la même que de UTX, puisqu'il n'y aura qu'un changement de symbole.

Les actionnaires de RTN recevrons 2,3348x le nombre d'action qu'il possède (de RTN) dans le nouveau titre.

Bien sur, Otis et Carrier (entreprises qui seront spinoff de UTX) sont déjà en dehors de la valeur de UTX, puisque le délais pour y avoir droit est déjà dépassé.

Mes questionnements:

Pourquoi UTX est actuellement si cher ?
Sinon, Pourquoi RTN est si peu cher ?
Est-ce un bon choix d'acheter du RTN et de shorter le nb d'action acheté x2,3348 de UTX ?
(ex: long 1X RTN, short 1X2,3348 UTX).

J'estime qu'une couverture est de mise puisque la valeur final dilué du total des actions serait de +/- 75-80$ par action de RTX. (je vous épargne les calculs)

J'ai passé à travers beaucoup de documentation de la SEC et de l'entente et tout semble indiquer que le ratio restera le même que celui initialement entendu l'été passé, soit x2,3348.

À 90$, on se retrouve avec un workout value de +/-210$ pour RTN (vs 120$), ce qui est assez mindblowing pour quelque chose qui vas se conclure d'ici vendredi. 

Je comprend que le marché est actuellement perturbé, ce qui rend irrationnel les prix mais de là à avoir une si grosse différence.

Je cherche à savoir où serait l'erreur potentiel.

Au plaisir !

(ps. Je vous rappel que je ne suis pas du genre à "trader", je suis un fervent de la valeur. Mais ici, il me semble avoir beaucoup de valeur en terme d'arbitrage !!!)




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.