Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Restrictions pour l’aide gouvernementale aux entreprises

http://plus.lapresse.ca/screens/14d877a4-c9bc-4410-9240-ff347f0e60e3__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Certains pays mettent des restrictions intéressantes à l’aide aux entreprises. Par exemple si l’entreprise utilise les paradis fiscaux et n’as pas payé d’impôt au pays elle n’est pas admissible aux fonds publics. Ça me semble très logique puisqu’elle ne contribue pas au financement de l’état. 

Que pensez-vous de cette mesure et des autres dans l’article?

Pour ma part je trouve aussi difficilement justifiable l’aide aux entreprises qui se sont endettées pour racheter des actions. Et à la limite aussi à celle qui n’ont pas conservé un minimum d’encaisse pour faire face à une mauvaise période.

Il ne faut pas que les entreprises mal gérées aient accès à du financement gratuit du gouvernement pour concurrencer les entreprises bien gérer qui s’auto-finance.

J’ai bien hâte de voir ce que le gouvernement américain va faite avec les compagnies aériennes qui sont un belle exemple de compagnies gérée sans tenir compte du risque.

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Moi, je serais assez radical aussi à ce sujet...

    Ce devrait être interdit par la loi de verser un dividende ou de racheter des actions pour les compagnies recevant toute forme d'aide des fonds publics. Et je ne parle pas juste de l'aide en temps de crise... Par exemple, une subvention pour ta r&d devrait d'abord être remboursée si tu veux retourner de l'argent à tes actionnaires.

    Bon, je ne mettrais pas la mesure rétroactive par contre....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.