Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Les compagnies perturbatrices

La semaine dernière, CNBC a sorti une liste de 50 compagnies « disruptor » (https://www.cnbc.com/2020/06/16/meet-the-2020-cnbc-disruptor-50-companies.html). Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la définition d’une entreprise perturbatrice: 

Entreprise qui parvient à établir un nouveau marché ou encore à modifier en profondeur le marché concurrentiel d'un domaine d'activité spécifique en commercialisant une technologie de rupture ou en proposant un modèle d'entreprise innovant.  - Office Québécois de la langue française.

Il s’agit donc de compagnies qui peuvent changer les habitudes des consommateurs. Par exemple, nous n’avons plus besoin de sortir pour aller louer un DVD grâce à Netflix et son service de streaming en ligne.

Selon moi, je crois peu possible qu’il y ait autant d’entreprises perturbatrices en même temps et j’y vois plus un rassemblement de compagnies ayant une définition raccourcie de « perturbatrice ». En prenant comme exemple le premier titre de la liste, Stripe n’est pas le seul à révolutionner le monde du payement. Par contre, elle pourrait perturber les banques en proposant des prêts directs, ce qui éviterait d’avoir recours aux institutions financières lors d’un payement (voyez cet article: https://www.cnbc.com/2019/09/10/jp-morgan-takes-on-stripe-and-square-with-faster-payments-to-merchants.html). J’aimerais avoir vos avis sur cette liste de « 50 compagnies perturbatrices » et pensez-vous que l’une d’entre elles saura bouleverser un certain marché?

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.