Bonjour à tous, croyez-vous qu’il est probable qu’un des GAFA soit démantelé suite aux démarches actuelles du congrès américain et du bureau de la concurrence? Si oui, lequel...et surtout comment? Est-ce vraiment faisable? Qui peut arrêter ces instances dans leurs démarches?
Aussi, est-ce que quelqu’un sait comment ça se passe pour un actionnaire qui possède un titre démantelé? Je ne sais pas comment ils ont procédé dans le cas de At&t. Merci!
Réponses
Le vrai risque n’est donc probablement pas au point de vue judiciaire anticoncurrentiel, mais au point de vue politique avec la perception que les politiciens ont de ses entreprises. Ils peuvent toujours bien décider de changer les règles du jeu parce que quelque chose ne leur plait pas. Pas grand chose à faire face à cela...mais quel serait l’impact?!
Personnellement il y a des comportements et des situations sociales que permet Facebook qui m’énervent et je trouve Zuckerberg arrogant avec tout cela. J’ai donc cessé d’être actionnaire pour les risques légaux et politiques, même si l’entreprise est hyper performante. Je n’avais pas envie de vivre avec cela.