Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Logitech (LOGI)

J’ai acheté mes premiers équipements Logitech à la fin des années 1990.  Fondée en 1981, Logitech est une société Suisse.

Je n’ai jamais vraiment analysé cette compagnie avec l’œil d’un investisseur mais je suis tombé sur les derniers résultats de cette semaine et je fus tout de même surpris par leur croissance des ventes +75% à 1,26 milliards. Bon, au final, nous pouvons comprendre qu’elle fait partie des sociétés qui profitent du confinement (équipement de gaming) et du télétravail (les employés doivent s’équiper en webcam, casque d’écoute et parfois en clavier et souris car ils ont un laptop)

J’ai par contre une crainte qu’ils ne soient pas en mesure de soutenir une meilleure croissance post COVID vs ce qu’ils avaient avant. Je n’ai pas trouvé de revenus récurrents significatifs.

Ils mentionnent qu’ils voient 4 avenues de croissance séculaire: video gaming (incluant les e-sport), télétravail, visionner des vidéos de partout et la création de contenu (micro, casque d’écoute)

Ils ont une marge brute d’environ 40% et une marge opérationnelle variant entre 12 et 28%.

Market cap de 15 MM

Leur segment avec les meilleures ventes est le gaming et ceci est probablement une belle avenue de croissance.

https://s1.q4cdn.com/104539020/files/doc_financials/2021/q2/Logitech-F2Q21-Presentation.pdf

Des actionnaires dans la salle ?

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • La croissance moyenne  sur 5 ans des ventes est de +8,2%, du bénéfice par action de +24,3% et de +22,3% pour le dividende. 

    Le cours a doublé en 1 an et l'action est devenue chère le PER est de 37, le P/S de 5 et le PCF de 33,6, le ROE est de +34,5%.

    L'entreprise est solide, elle n'a aucune dette le gearing est de -51,1%.

    La société a profité à plein du "stay at home" aussi bien pour les jeux que pour le télétravail.

    À l'avenir, post-covid, les ventes devraient se maintenir et le bénéfice légèrement baissé (-10%)

    Personnellement j'utilise des produits de logitech depuis des années, leurs caméras ont notamment a un excellent rapport qualité&/prix.

    L'entreprise est incontestablement une société de croissance qui devrait perdurer encore des années.

  • Merci @Patrick pour les détails.
    Qu'entends- tu par gearing de -51,1% ?



  • Oui, j'aurais du dire net gearing, mais pour moi c'est implicite.

    Endettement net (Net Gearing) : Dette nette / Capitaux propres 
    Dette nette = (Dette totale – Trésorerie)

    En d'autre terme l'entreprise n'a aucune dette, mais une belle trésorerie.
    La trésorerie permet de rémunérer l'actionnaire, dividende croissant + rachat d'actions, et/ou de financer sa croissance interne ou externe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.