Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Position historiques - rendement sur 10 ans

À chaque année nous publions nos rendement de l'année. Je vous propose une nouveauté : le rendement sur 10 ans de nos positions historiques. Dans le fils de discussion sur la stratégie de portefeuille un titre historique a été défini comme un titre faisant partie du portefeuille depuis au moins cinq ans. Cette compilation montrera aux nouveaux investisseurs les rendements pouvant être obtenu en conservant des titres sur une longue période.

Voici les miens. Je n'ai pas fait de gros calcul, j'ai pris le rendement sur un graphique de 10 ans de Yahoo finance avec la fonction de comparaison. Ces rendements n'incluent pas les dividendes et sont des rendements total sur 10 ans, pas des rendement annuel. 404% sur 10 ans est un rendement annuel composé de 15%. Je n'ai pas détenu tout ces titres pendant les 10 ans mais je les ai depuis plus de 5 ans

Apple - 1144%
Couche Tard -990%
Ross Store - 730%
Logistech - 266%
Berkshire Hathaway - 189%
Stella Jones - 599%

J'ai inclus Stella Jones dans la liste même si je l'ai vendu cette année suite au départ du président après quelques trimestres ordinaires. Les deux derniers trimestres sont bons ce qui fait que j'ai peut-être eu tort de vendre et j'en ai toujours ans quelques portefeuilles que je gère pour la famille.

Logistech est sous surveillance car les résultats ne sont pas à la hauteur même si c'est une business qui a un moat qui me semble adéquat pour générer des rendements supérieurs. On verra comment la compagnie rebondi après la pandémie.

Berkshire Hathaway n'a pas donné 15% par année depuis 10 ans mais je garde ça quand même. C'est la compagnie la plus sécuritaire qui soit, un hedge contre un désastre potentiel 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.