Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Logiciel pour gestion de portefeuille

février 2021 modifié dans Portefeuilles Vote Up0Vote Down
Bonjour a Tous,

Est ce que vous utiliser un Logiciel pour la gestion de votre portefeuille?

si oui lequel?

et pour faire votre suivi d'entreprise est ce que vous utiliser Excell et de quelle façon vous y prenez ?


Merci, Bonne journée

Maxime

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Pour la gestion de portefeuille : site de courtage

    Pour le suivi d'entreprise : je vais sur le site des compagnies dont je suis actionnaire pour les bilans financiers. Yahoo finance, forum, morningstar. 

    Puis j'aime bien écrire sur un document word mes idées sur les titres que je détiens. Ça aide a développer une certaine philisophie d'investissement, voir la progression de mon processus décisionnel.   
  • J'utilise le portfolio virtuel de Morningstar.  Cela me permet d'avoir le rendement combiné du portefeuille de tout les comptes de la famille et par titre aussi car j'ai des actions d'une même compagnie dans plusieurs comptes. 

  • Pour le suivi du portefeuille j'utilise le Portfolio de Globe Investor (en temps réel) pour centraliser, car j'ai des comptes chez BMO et chez TD. Pour le suivi des titres, j'utilise un fichier Excel, un onglet pour chaque titre. Dans chaque onglet j'ai des sections distinctes pour les graphiques, les transactions, les données financières, une description de la société, des commentaires glanés dans les médias et les rapports des analystes.
  • J'utilise une combinaison des outils de mon site de courtage et un chiffrier Excel. Le chiffrier Excel me sert à répertorier mes idées d'investissement et à documenter ma thèse de placement pour mes titres en portefeuille. Les rapports Moringstar, la Lettre financière Cote 100+ et le site de la fime GPS Medeci me sont également utiles pour dénicher des entreprises avec des avantages concurrentiels.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.