Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Vendre Berkshire Hathaway?

2»

Réponses



  • En pâle BRK en foncé le fonds de Kathie Wood. La date de départ correspond à la date de début de la discussion. Et le fonds est encore composé de titre qui n’ont aucune marge de sécurité. Sur deux ans la performance des deux est égale et sur 5 ans ARKK est toujours en avance. À suivre

    C’est pour ça que BRK est le fondement de mon portefeuille. Réjean tu dois être content d’avoir conservé BRK ;)
  • Un autre graphique intéressant. Buffett est critiqué pour ne pas avoir investi au creux de mars 2020. Sur deux ans il a quand le même rendement que le S&P500 et a toujours 150 millions d’encaissé . C’est ça avoir une marge de sécurité. Même si le dirigeant fait une erreur tu as quand même un rendement égale à l’indice (et il n’en fera pas toujours). P.S. Personnellement je ne trouve pas que Buffett a fait une erreur en mars 2020.
  • MarioP a dit :


    En pâle BRK en foncé le fonds de Kathie Wood. La date de départ correspond à la date de début de la discussion. Et le fonds est encore composé de titre qui n’ont aucune marge de sécurité. Sur deux ans la performance des deux est égale et sur 5 ans ARKK est toujours en avance. À suivre

    C’est pour ça que BRK est le fondement de mon portefeuille. Réjean tu dois être content d’avoir conservé BRK ;)
    Oui @MarioP , très content  :) J'ai fait du 13,7% par année depuis mon achat il y a un peu moins de 6 ans avec le titre...pour un placement sécuritaire.
  • La tortue Warren Buffett rattrape le lièvre Cathie Wood
  • Berkshire n'a que de bonne nouvelle. Apple ce soir, le secteur de l'énergie ,l'assurance et les services financiers qui profite des prochaines hausse de taux . Dans un tel environnement et avec son niveau de liquidité, j'ai l'impression que enfin  l'éléphant tant chassé, pourrait enfin finir par sortir du bois.
  • @pool en parlant d'éléphant....tu penses que BRK va profiter de la baisse du marché pour acheter?

    Ce qui voudrait dire investir en techno ce qui n'est pas le fort de Buffet. Peut-être une décision de ses adjoints comme Apple?
  • À mon avis on est encore loin du niveau où Buffett achèterais beaucoup. Tant que les titres non techno ne seront pas emportés dans une baisse je ne m’attends pas à rien de plus qu’un achat ciblé 
  • Mon point de vu est plus un regard sur la ce qui semble se dessiner comme un changement de paradigme. L'inflation et la hausse a venir des taux.

    Un des bâtons dans les roues de la machine a investissement de Buffet a été compétition (acheteur trop nombreux). La longue dernière séquence de baisse de taux  a rendu l'argent moins rare. Un peu comme si l'argent avait moins de valeur part le fait qu'elle est très facile a obtenir , entk à peu de frais. Les prochaine hausse de taux devrais rétablir la situation et redonner de la valeur aux liquidités de Buffet.

    C'est aussi certain qu'advenant un marché baissier, Buffet et ses disciples se retrouverais dans un environnement plus disons excitant .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.