Bonjour
Quequ'un pourrait m'expliquer comment se passe la "merge" des 2 compagnies svp
le 24 mars il y a eu le communique qui disait qu'a la fermeture une action de NGA sera echangee contre une future action de Lion/NGA ( LEV) dans un ratio de 1 pour 1...
-est ce que c'est toujours le cas aujourd'hui avec le prix de nga qui a baisse a $16.31 ? En d'autre mot si j'achette demain une action de NGA au prix du marche, est ce qu'elle sera convertie en une action de la nouvelle compagnie 1 pour 1 ?
-aussi pour le IPO , est ce que le prix de la nouvelle emission sera autour du prix marche de GNA ?
ou non LEV pourrait emettre ses actions a... disons $25 ?
y a t-il un concensus pour le prix du IPO ? votre opinion svp
merci
Réponses
« C’est un marché très convoité. Lion devra mettre en œuvre son plan assidûment, étape par étape, compte tenu du récent cauchemar baissier vécu par les investisseurs. Ils ont une vision et une stratégie fortes. Il s’agit maintenant de concrétiser le tout alors que la concurrence s’accroît de jour en jour », a commenté au Journal Dan Ives, un analyste de la firme californienne Wedbush qui suit notamment Tesla.
En vertu d’une entente signée l’an dernier, Amazon pourrait acheter jusqu’à 10 000 camions de Lion et prendre une participation de 20 % dans l’entreprise québécoise. Il faut toutefois noter qu’Amazon a signé un accord semblable avec la jeune pousse américaine Rivian pour 100 000 camions de plus petite taille.
Le leader mondial est pour l’instant le géant chinois BYD, qui a livré l’an dernier plus de 9000 autobus et 1500 camions électriques. Mais d’innombrables jeunes pousses et tous les grands acteurs de l’industrie s’y mettent, dont Blue Bird, Paccar, Volvo, Daimler et Navistar.
https://www.journaldemontreal.com/2021/04/23/autobus-electriques-grosse-journee-pour-lion-electrique
Québec souhaite voir 2500 nouveaux autobus électriques rouler sur nos routes d’ici trois ans.
https://www.journaldequebec.com/2021/04/23/autobus-scolaires-les-deux-tiers-seront-electriques-dici-2030
La valeur boursière initiale de la nouvelle entité, née de la fusion entre Lion et NGA, est évaluée à environ 1,9 milliard de dollars américains (soit 2,5 milliards de dollars canadiens). Lion compte près de 400 véhicules sur les routes d’Amérique du Nord et prévoit en livrer 650 cette année.
La compagnie a une capitalisation supérieure à
New flyer (NFI) !