Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Avis sur la firme Rivemont

J'aimerais votre avis sur la firme Rivemont en particulier sur leur fond géré microcap

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Je ne connais pas cette firme et c'est difficile de juger un fonds quand on ne connaît pas les titres qu'il y a dedans. J’ai donc seulement jeté un coup d’oeil sur leurs 3 fonds et cela me suffit pour dire « je passe ».
    1) un fonds de cryptomonnaie. Pas de commentaire.
    2) un fonds de microcaps. Je rappelle que nous sommes depuis 12 ans dans un marché haussier. Rien n’est éternel et les microcaps peuvent être particulièrement vulnérables dans un marché baissier.
    3) leur 3e fonds comporte des positions longues et des shorts. Personnellement, je ne crois pas qu’on puisse faire de l’argent, sauf aléatoirement, avec la vente à découvert.
    Ceci dit, si cette firme vend ces fonds, c’est j’imagine parce qu’il y a des acheteur qui croient dans ce type de placement. 
  • J'ai une mini portion de mon portfolio avec eux. Je suis assez satisfait, mais le fond a des énormes swing c'est pas pour tout le monde. J'ai confiance en Mathieu. Il a une approche différent. 
  • Sans très bien connaître cette firme, je les placerais quand même dans le Top 5 au Québec. 
    Quoique je me demande à quel point est-ce qu'on peut comparer des firmes qui ont des approches différentes et une offre de service un peu différente?
  • bernard a dit :
    2) un fonds de microcaps. Je rappelle que nous sommes depuis 12 ans dans un marché haussier. Rien n’est éternel et les microcaps peuvent être particulièrement vulnérables dans un marché baissier.

    S'ils font leur recherche et investissent dans de bonnes compagnies en progression, ça peut être très intéressant. Pour les 2 autres points, je ne connais pas assez ça et ça ne m'intéresse pas pour le moment.
  • Sans très bien connaître cette firme, je les placerais quand même dans le Top 5 au Québec. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.