Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Changement de pseudonyme de la part d'un participant de longue date

Au fil des ans, j’ai écrit sur ce forum beaucoup de choses que je trouve aujourd’hui un peu bizarres. J’aimais ça jouer au pseudo-rebelle et écrire des affaires que je croyais être controversé. Aujourd’hui, j’ai plus de maturité (du moins c’est ce que je pense) et j’aimerais bien que certaines choses que j’ai écrites sur ce forum ne soient plus attachées à mon nom. Pour cette raison, à partir de maintenant tout ce qui était écrit sous le pseudonyme « XxxxxXxxxxxxx » (je vous laisse deviner quel était ce pseudonyme) l'est maintenant sous « InvestisseurPatient».

Comme je veux agir en homme responsable qui souhaite faire face à 100% des conséquences de ses actes, j'estime que je dois payer symboliquement un prix pour cela. J'ai donc fait un don de 75$ à la Fondation CHU Ste-Justine. Étant un peu orgueilleux, je me trouve un peu hypocrite d'agir ainsi, mais je vais vivre avec ça. Au final, ça reste juste un forum de discussion en ligne et je me permets de mettre de côté les beaux et grands principes.

À titre d'exemple de choses avec lesquels je suis maintenant mal à l'aise, il y a certains commentaires sur l'or et sur la Caisse de dépôt pour lesquels sans être aujourd'hui en désaccord complet, j'ai maintenant une opinion plus nuancée.

Ma philosophie d'investissement est en gros ceci:

J’estime que les marchés sont relativement efficients, mais pas totalement. Je crois donc que certains rares gestionnaires peuvent faire mieux que les marchés sur de longues périodes et qu’il est possible que des investisseurs individuels comme ceux qui participent à ce forum aient parfois de rares idées d’investissement de types fat pitch qui leur permettent de faire mieux que le marché. J'estime aussi que les investisseurs plus jeunes ont possiblement intérêt à investir sur marge s'ils ont une bonne tolérance au risque.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.