Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Silicon Valley Bank (SVB)

La gestion de la 16e banque américaine par la taille de ses actifs a été confié la gestion à l’agence américaine chargée de garantir les dépôts (FDIC). 


La banque a acheté des milliards de dollars d'obligations au cours des deux dernières années, en utilisant les dépôts des clients comme le ferait normalement une banque typique. Ces investissements sont généralement sûrs, mais la valeur de ces investissements a chuté parce qu'ils ont payé des taux d'intérêt inférieurs à ce qu'une obligation comparable paierait si elle était émise dans l'environnement actuel de taux d'intérêt plus élevés. En règle générale, ce n'est pas un problème, car les banques les conservent longtemps, à moins qu'elles ne soient obligées de les vendre en cas d'urgence. Mais les clients de la Silicon Valley étaient en grande partie des startups et d'autres entreprises axées sur la technologie qui ont commencé à avoir davantage besoin de liquidités au cours de l'année écoulée. Le financement du capital-risque se tarissait, les entreprises n'étaient pas en mesure d'obtenir des financements supplémentaires pour les entreprises non rentables et devaient donc exploiter leurs fonds existants - souvent déposés auprès de la Silicon Valley Bank, qui se trouvait au centre de l'univers des startups technologiques.

Dans son dossier auprès de la SEC, Roku a révélé qu'environ 26 % de son solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie au 10 mars – environ 487 millions de dollars – est détenu par SVB. Roku a déclaré qu'il n'était pas sûr de la quantité de ces dépôts qu'il serait en mesure de récupérer. 


Est-ce que vous y voulez une opportunité pour acheter des titres bancaires ou plutôt un signal inquiétant que le marché nous envoie ? 

Les titres technologiques ont déjà été malmenés ces 12 derniers mois. Les investisseurs risquent d’être encore plus frileux avec tout ce qui est en lien avec les techno qui ne sont pas profitables ou qui ne connaissance pas une croissance fulgurante.




Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.