Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Obligation Crédit Suisse à 0

Les investissements des génies de la finances ne cesseront jamais de me surprendre. Il existe une catégorie d'obligation junior aux actions! Suite aux problèmes de la 2e plus grosse banque en Suisse, le gouvernement à demandé à la plus grosse, UBS, de racheté Crédit Suisse. la transaction se fera à 25% de la valeur au marché des actions. Les actionnaires de CS recevront des actions de UBS pour cette valeur. Ce qui est surprenant c'est que les d'obligation AT-1 seront sans valeur après la transaction. Une clause dans l'obligation stipule que si les capitaux propre baissent sous un certains seuil l'obligation devient sans valeur et avec la baisse de l'équité de 75% cette valeur est dépassée. Donc les actionnaires perdent 75% et les détenteurs de l'obligations 100%. De quoi ébranler la base de mes croyances financières. À quoi bon acheté une obligation si on passe après les actionnaires dans une liquidation! 

https://www.ledevoir.com/economie/786016/les-titres-de-credit-suisse-et-ubs-plongent-apres-l-annonce-d-acquisition


Dans le cadre de la transaction, environ 17,3 milliards de dollars américains d’obligations à haut risque du Credit Suisse seront effacés. Cette opération a suscité des inquiétudes sur le marché de ces obligations et des autres banques qui les détiennent.

Que sont ces obligations?

https://www.zonebourse.com/cours/action/CREDIT-SUISSE-GROUP-AG-9364979/actualite/Credit-Suisse-AT1-CoCo-de-quoi-parle-t-on--43288736/

Oui mais patron ces obligations m'offraient plus d'intérêts que les obligations standards et je n'ai pas le droit d'acheter des actions ...Vive les règles de gestion des fonds de pension qui garantissent la sécurité des sommes investies!!!

l'action offrait un dividende de 0,14 pour un prix d'environ 5 soit un rendement de 2,8%. L'obligation AT-1 avait un rendement de 5,5%. Au moins le taux d'intérêt était supérieur aux dividendes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.