Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Vermilion Energy Inc. ($VET)

Bonjour à tous, j'analyse depuis un certain temps Vermilion Energy ($VET) et j'aimerais savoir si vous aviez de l'information utile à partager sur l'entreprise et sur le secteur d'activité.

Je vous ferai part de mon analyse au cours du quatrième trimestres.

Marcket Cap : 3000m (CAD)
Nebt Debt Adjusted(working capital) : 1.30B
Long Term Debt : 954m

NTM EV/EBIT : ~5.0
NTM P/E : ~5.50
NTM MC/FCF : ~4.0x


Quick Note :
- Promotion du nouveau CEO (2022)
- Ratio FFO on Debt = 1.0
- IRR incroyable sur leur récente acquisition
- Plan de remuneration augmenter en faveur des actionnaires et une vision "long-terme" (3-5 y)
- Catalyseur pour le Q4-2023-Q4 ou Q1-2024. Finir la réduction de la Net debt pour ensuite augmenter les buybacks.
- et plus..






Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • crude oil uncertainty  paradoxically equals price stability
    j ai récemment atteint la légitimité de mon pseudo grace a ce secteur
  • septembre 2023 modifié Vote Up0Vote Down
    Je commence à étudier le secteur de l'énergie, car il me semble qu'il est sous-estimé d'un point de vue quantitatif. J'ai beaucoup de chemin à faire, je le sais, mais Vermilion me semble être un bon investissement pour les 3 à 4 prochaines années, notamment avec son exposition en Europe.

    Le management en place semble avoir fait un passage du dividende au rachat d'actions pour les prochaines années.

    Avec leur réduction de dette sous les 1x FFO pour la fin 2023. Nous pourrions avoir un catalyseur en Q1-2024. Avec l'utilisation de 25% à 50% des FCF cela nous donnera une belle croissante des bénéfices par action.

    L'équipe de direction compte sur l'utilisation de 50% des FCF en 2024 pour le rachat d'actions et de dividendes. Avec une évaluation de Vermilion beaucoup plus haut que le prix actuel, ce sera des rachats d'actions avec un très bon retour du capital.

    Même si l'Europe prolonge la taxe spéciale en 2024 cela empêche pas que Vermilion aura beaucoup de FCF. Mais pour le moment la taxe spéciale devrait s'arrêter en 2023.

    ----

    Estimation du prix de l'essence ~75 $ et pour le gaz utilisation de la moyenne ~5 ans et les rachats d'action effectué à 10x les bénéfices.

    Estimation :: prix d'achat 19$, exit en PE.



    Beaucoup de choses à dire coter qualitatif mais pour le moment je vais m'arrêter ici.





Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.