Comme ce fut un succès pour moi en 2024, je fais comme les joueurs de hockey et je répète la même routine
Voici les trois titres que je pense avoir le plus de potentiel à la hausse pour 2025.
NTDOY - Nintendo revient pour une deuxième année consécutive. La nouvelle console devrait sortir dans la première moitié de l'année avec la poursuite de la transformation au modèle Disney : des films, des parc d'attraction et des jouets.
STC - Strathcona Mon dernier achat. une firme qui consolide les petits producteurs de pétrole de l'ouest canadien. Ceux-ci se vendent à des multiples inférieurs à leurs homologues américains. La stratégie de SCR est de grossir pour obtenir des multiples boursiers comparables aux compagnies américaines après avoir atteint une taille qui la fera entrer dans un index majeur. Elle pourra ainsi profiter du marché des fonds indiciels.
LRCX - Lam Research. Le seul titre en baisse de mon portefeuille en 2024. J'en ai profité pour augmenter ma position. La construction des usines de microprocesseurs se poursuit aux états-unis. Lam fabrique des machines essentielles à ces usines et devrait augmenter ses ventes lorsque la construction sera rendue à l'étape finale d'installer les machines de productions
Réponses
Aden, (adentra) on est assurément plus près du bas de cycle dans l'immobilier, faut lire la dernière transcription tel, de cnr.to pour comprendre comment la demande est basse. Marasme de la demande, scierie qui ferme etc.
Kmx (carmax) deux trimestres en amélioration. Le prix des autos se stabilisent et le consommateur reviens tranquillement probablement que la baisse des taux aide .