Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Kinsale Capital Group (KNSL)

Compagnie d'assurance très performante market cap de 10 milliards, au cours des 8 dernier trimestre, ses ratios combinés vont de 72 à 82%, c'est vraiment fort, une machine à bénéfice. Un titre que F.Rochon achète, 1.5% du ptf de Giverny au dernier 13 f. Il considère son pdg d'exceptionnel.

Je glisse une étude pris sur substack.

https://rockandturner.substack.com/p/kinsale-capital-riding-a-long-wave

Réponses

• 8 Réponses trié par Votes Date
  • L'étude vous a un peu allumé ? Je récidive avec une autre. C'est très intéressent.
    https://fundasyinvestor.substack.com/p/kinsale-built-for-efficiency-and
  • Ralentissement de la croissance, explication conf.telephonique .
    “nous sommes confrontés à des difficultés liées à la concurrence“ (relatif à)
    “Certaines sociétés d'assurance de premier rang affichent des ratios de sinistres bruts intenables de 100 % ou plus, signe d'une destruction de capital. Notamment sur notre ligne de réserve la plus importante“
    et aussi “les six principaux assureurs de premier rang en assurance dommages et sécurité prévoient des ratios de sinistres bruts pour 2024 bien inférieurs aux nôtres“
    Alors, une parti de la concurrence casse les prix, au prix de leur rentabilité, et en plus se place dans une situation moins prudente dans leur évaluation des risque de sinistres.
    C'est le genre d'environnement qu'on peut souhaiter car il laisse l'impression d'une croissance moins grande pour Kinsale mais tout cela reste temporaire et le marché pourrait bien nous offrir l'action à bas prix relatif à ce ralentissement court terme.
    Cette situation pourrait être courte. Kehoe: “ Enfin, je voudrais dire que la comparaison d'une année sur l'autre dans notre division Immobilier Commercial sera un peu plus facile au second semestre qu'au premier, car nous avons souscrit une part disproportionnée de ce type d'assurance au premier semestre de l'année dernière. Nous serons donc un peu moins perturbés, si vous voulez“.
  • Recalcul /essais, du rendement attendu (projection)de knsl en partant des 5 dernières années est d'un résultat net en hausse de 25% par années Qui pourrait bien être un calcul conservateur.

On a vu qu'on devrais suivre le roe pour une financière ou assurance. En fait c'est le roa qui est plus pertinent, Le roe (équité plus argent non distribué) ne reflète qu'une parti des ressource utilisée par une compagnie d'assurance. Si on ajoute au roe, le float (qui est la prime que les assurés paient, et la dette, on à le total du passif et l'ensemble des capitaux propre. Ca c'est les ressource qui sont utilisé par knls pour faire le l'argent.

Le calcul du rendement du ROA de 2020 a 2024 dans l'ordre, 5.7%, 7.6%, 5.8%, 8.2%, et 8.5%.
    Pour comparé l'assurance en général offre un rendement roa de 1.5 à 3%. Kinsale réussis mieux pour 2 choses, son secteur d'assurance a de meilleur marge , et qu'elle est plus performante dans son exécution , a de meilleur marge.

Depuis 5 ans la croissance du total passif + équity, augmente d:autour de 34% par année. Pour être conservateur je vais ralentir cette croissance à 25%.
    Donc aujourd'hui , total passif+equity (2024) 4,886,704,000 sera dans 5 ans sera autour de 14.9 milliard.
    Je ne prendrai pas d'amélioration au roa malgré le fait qu'il s'améliore continuellement depuis 5 ans, je le laisse à 8.5%. Donc 14.9 milliard à 8.5%, donne un résultat net de 1.27 milliards.
    donc résultat net 2024=414,843,000 passera dans 5 ans à 1.27Milliards, donc en hausse de 25% par années.

Pour son peg afin d'évalué si le marché évalue bien la compagnie en lui valorisant un c/b de 26,en partant du c\b de 2024 à 26 avec une croissance attendu de 25%, on a un peg de 1.04, donc pile poil dans ses perspective de croissance. Donc l'action devrais croitre au même rythme que ses bénéfices.

Progressive est aussi stupéfiante avec un ROA de 8%, ce qui est très élevé, , la ou knsl est incroyable, c'est qu'elle augmente son actif total de 33% sur 4 ans, contre 13.3% de Progressive. 
  • Merci pour l'article sur Kinsale. Je suis actionnaire depuis un peu plus d'un an. La première fois que j'ai analysé les métriques de cette compagnies, je croyais qu'il y avait erreur tellement ils étaient bons.
  • Pour évaluer la cherté d'une compagnie d'assurance, on utilise généralement le P/B. Un P/B inférieur à 1,5 est considéré comme bas, tandis qu'un P/B supérieur à 5 est considéré comme élevé.

Kinsale a un P/B de 6, ce qui est élevé !

• Certain qu'on paye cher cette croissance de knsl. P/B par action 2020=25$ , 2024=63$ (23% annuel) On est plus dynamique qu'une croissance de compagnie d'assurance mature. Pour l'évaluation des ratio qu'elle mérite , c'est très suggestif chacun y voit ce qu'il veux selon la longueur de piste de la croissance qu'il anticipe.

Je compare encore à progressive, qui n'est pas la plus vilaine, progression de son P/B par action sur 5 ans en hausse de 9%\ années. Le marché l'évalue aussi chèrement avec un P\B de 5.
  • Personnellement je trouve que l'évaluation basée uniquement sur le P/B n'est pas convenable, car ça ne dit rien sur ce qu'on achète. Il manque une partie importante, ce qu'on obtient en échange.

Dans le cas de KNSL, il faut regarder la croissance de la valeur aux livres - B. En effet, le CAGR de sa valeur aux livres a été d'environ 30% depuis 10 ans, 5 ans ou même 1 an.

Pour être un peu plus conservateur, je suppose une croissance de 25% de B pour les 5 prochaines années avec un P/B de 5,6 dans 5 ans (moyenne du P/B médian, minimum et actuel). De cette manière, on obtient un prix de l'action autour de 1200$ dans 5 ans. En actualisant à 11%, j'obtiens une valeur d'environ 713$.
    Avec une marge de sécurité de 30%, j'obtiens 713 X 70%, soit environ 500$.

Conclusion, je paie aujourd'hui 462$ pour acheter une valeur de 500$
  • Dans le cas de PGR, le CAGR de B pour les 10 dernières années à été de 16, mais il y a eu accélération marqué depuis 2022-2023. En appliquant le même genre de calcul que pour KNSL, je trouve qu'actuellement l'action de PGR est a un prix correct.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.