Compagnie d'assurance très performante market cap de 10 milliards, au cours des 8 dernier trimestre, ses ratios combinés vont de 72 à 82%, c'est vraiment fort, une machine à bénéfice. Un titre que F.Rochon achète, 1.5% du ptf de Giverny au dernier 13 f. Il considère son pdg d'exceptionnel.
Je glisse une étude pris sur substack.
https://rockandturner.substack.com/p/kinsale-capital-riding-a-long-wave
Réponses
https://fundasyinvestor.substack.com/p/kinsale-built-for-efficiency-and
Progressive est aussi stupéfiante avec un ROA de 8%, ce qui est très élevé, , la ou knsl est incroyable, c'est qu'elle augmente son actif total de 33% sur 4 ans, contre 13.3% de Progressive.
Pour évaluer la cherté d'une compagnie d'assurance, on utilise généralement le P/B. Un P/B inférieur à 1,5 est considéré comme bas, tandis qu'un P/B supérieur à 5 est considéré comme élevé.
Kinsale a un P/B de 6, ce qui est élevé !
Je compare encore à progressive, qui n'est pas la plus vilaine, progression de son P/B par action sur 5 ans en hausse de 9%\ années. Le marché l'évalue aussi chèrement avec un P\B de 5.
Dans le cas de KNSL, il faut regarder la croissance de la valeur aux livres - B. En effet, le CAGR de sa valeur aux livres a été d'environ 30% depuis 10 ans, 5 ans ou même 1 an.
Pour être un peu plus conservateur, je suppose une croissance de 25% de B pour les 5 prochaines années avec un P/B de 5,6 dans 5 ans (moyenne du P/B médian, minimum et actuel). De cette manière, on obtient un prix de l'action autour de 1200$ dans 5 ans. En actualisant à 11%, j'obtiens une valeur d'environ 713$.
Avec une marge de sécurité de 30%, j'obtiens 713 X 70%, soit environ 500$.
Conclusion, je paie aujourd'hui 462$ pour acheter une valeur de 500$