Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Avez-vous déjà tenté d’apprendre une nouvelle langue tout en étant adulte? Ou est-ce que vos enfants désirent apprendre l’anglais ou une autre langue? Il y a deux ans, ma fille avait 10 ans et s’est mise à Duolingo. Je regardais comment ça fonctionnait et je trouvais qu’ils avaient un bon modèle pour apprendre et la manière qu’ils ont inclus la gamification dans les cours.
Depuis un an, toute la famille s’est mise à Super Duolingo pour apprendre l’anglais.
Duolingo a été fondée en 2011 par Luis Von Ann (actuel CEO) et Séverin Hacker (!) (actuel CTO).
Les deux sont dans la quarantaine et encore en poste.
La croissance des revenus au dernier trimestre était de 38% par rapport à l’année dernière. Dans les dernières années, la croissance était au dessus des 40%.
La croissance des daily active user est de 49% pour atteindre 46 Millions.
J’avais remarqué auprès de ma famille et mon entourage que Duolingo était très engageant. Mais c’est en écoutant un podcast de Motley Fool que j’ai aimé comment ils ont expliqué ce que j’avais observé. « Duolingo est l’une des seules plateformes numériques sur laquelle plus l’utilisateur est engagé et passe du temps plus c’est gagnant pour l’entreprise mais également pour l’utilisateur lui-même… »
D’après leur site, il est possible d’apprendre plus de 100 langues. Évidemment, toutes ne sont pas disponible à partir de n’importe quelle langue. À partir du français, il est possible d’apprendre 8 langues et à partir de l’anglais, plus de 40.
Duolingo a des compétiteurs dont Babbel et Rosetta stone. Ces dernières enseignent les langues avec un aspect « cours théoriques »versus Duolingo qui utilise peu la théorie. Cela peut être vue comme une faiblesse d’un certain point de vue.
Duolingo utilise l’IA pour créer des conversations live. Par contre, je n’ai pas essayé cette fonctionnalité. C’est une fonctionnalité avec une autre facturation.
Grosso modo, il y a la version gratuite, la version Super et Max. Environ 9% des utilisateurs mensuels sont des utilisateurs payants.
Pour revenir à notre histoire, depuis que mes filles apprennent l’anglais avec Duolingo, des cours de musique (piano), mathématique et très récemment les échecs. Elles n’avaient jamais voulu jouer aux échecs mais depuis un mois, elles adorent les « cours » d’échec pour débutant.
J’ai récemment débuté une position dans Duolingo. Je crois que Duolingo a un bon modèle d’affaire dans un domaine en croissance.
Shareholder letter https://investors.duolingo.com/static-files/01420520-3377-4985-887b-55ed3c1e4fc5
Avez-vous essayé Duolingo ou un autre outil d’apprentissage de langues ?