Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Merci beaucoup pour le lien jfmorissette. J'ai adoré.  

    Une lecture qui donne envie d'investir comme un vrai businessman. C'est vrai que cette idée de compounding est très importante chez Buffett et doit l'être pour tout investisseur "businesslike".

    Je trouve ça beaucoup plus intelligent (et fun) que le simple deep value investing (mais bon, parfois c'est quand même trop tentant, comme pour Lakes Entertainement). Et je me sens aussi un peu moins arrogant maintenant avec le portefeuille 100% sur une action que j'ai eu par le passé pendant un certain temps.

    Un truc très important que j'ai noté et une erreur que j'ai faite avant : il n'y a aucun mal à payer plus cher que son 1er achat si on peut continuer à accumuler des gains intéressants à long terme. Très souvent, la meilleure valeur à acheter est une valeur que l'on a déjà, alors qu'on passe son temps à désespérement en chercher d'autres. Ca m'a réduit mes retours par le passé (notamment lorsque je n'ai pas accumulé Apple pendant des années, parce que j'avais acheté un net-net à la base)...

  • Très intéressant! J'aimerais bien faire des rendements pareil! Ils parlent ici de buffet qui a fait un prêt pour investir en début de carrière. Avez-vous un prêt comme ça vous?
  • GroupePretoria, ils disent plutôt que Buffet a pris des emprunts étant jeune. Il a utilisé l'effet de levier (de la dette) pour bonifier ses rendements. Je crois que j'aurais investi sur marge si je n'avais pas contracté un prêt hypothécaire, mais d'une certaine façon, il y a mon prêt étudiant que je rembourse le plus lentement possible qui constitue une légère utilisation de la marge.


    Concernant les débuts de Buffet et cette article, je le trouve intéressant parce qu'on y voit la nuance entre le pur value investing à la Graham et un investissement dans une entreprise avec une direction de qualité, cher à Buffet.
  • J'ai emprunté des sous à ma mère et leur paie encore les intérêts annuellement, mais c'est une petite somme. Ca l'arrange parce que ça lui fait un complément de revenu, et moi ça m'arrange car je peux maintenant partir à la retraite quand je veux ! 
  • Remember me my good old days. It was really easy to make that first million. Don't know why it's taking you guys so much time to do the same.
  • Remember me my good old days. It was really easy to make that first million. Don't know why it's taking you guys so much time to do the same.



    I've got a life, that's why.

    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.