Question d'intérêt général : quels sont selon vous les meilleurs rapports annuels, cette année, mais aussi en général?
Je pense que lire de bonnes lettres comme celle de Buffett est toujours instructif, même si ce n'est pas nécessairement pour investir dans la compagnie. En effet, il peut être intéressant d'obtenir les opinions et points de vue de différents dirigeants oeuvrant dans des domaines variés pour nous donner une meilleure compréhension générale.
Alors, avez-vous des recommandations qui font partie de vos "must-read" ?
Réponses
Une compagnie québécoise pas tellement connue dont je trouve les rapports annuels très intéressants est Senvest Capital (SEC). Je n'ai jamais investi dans le stock, car il est très difficile à acheter vu son manque de liquidité, mais ça n'en reste pas moins un investissement très profitable pour ceux qui l'ont acheté il y a quelques années. Un gros hic selon moi: il ne verse pas de dividende.
Je vous invite à aller voir le rapport de la direction sur Sedar. Il y a même des idées d'investissement en Europe et ailleurs dans le monde.
JP Morgan, lorsque cette lecture est complétée par celle de la lettre aux actionnaires de Dimon.