Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





UNTK

Salut,

J' investis depuis peu dans un portefeuille avec bac,Bcvn(smi),eph,untk, addex, suncor, aig.
Je trouve ce forum très intéressant avec de très bons intervenants. Vous m' avez convaincu pour aig et suncor avec vos analyses.

Que pensez-vous de untk sur le long terme.

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Je ne connais pas l'industrie ni l'historique de la compagnie, mais un coup d'oeil rapide révèle une compagnie déficitaire sur ses 4 derniers exercices, la nécessité d'émettre des action en 2010 pour réduire la dette, et pour courronner le tout une augmentation de la rémunération des dirigeants de 200% dans la dernière année pour les féliciter de leur 'excellent' travail...

    Peut-être peux-tu nous éclairer sur ce qui t'attire dans ce stock en particulier ? 

  • J ai pour l'instant une très petite position sur ce titre, car c' est une compagnie comme tu le dis déficitaire depuis plusieurs années. Mais son bvps me plaît bien et d après les analystes elle doit repasser dans les chiffres noirs dans une année ou deux.

    Je suis encore débutant (portefeuille de moins d une année) c'est pourquoi je prends aussi des avis de gens qui connaissent bien mieux que moi l investissement. Ça diminue le risque de faire de grosses betises.
  • Il faut faire attention avec le book value per share, si tu retranches le goodwill et l'intangible le book value est négatif...  Est-ce que cet intangible procure un avantage réel à la compagnie (brevets, marques de commerce, contrats d'exclusivité à long terme, etc) ou bien si c'est seulement des fantômes d'acquisitions passées qui ont été mal intérgrées ?  Si le pain et le beurre de la compagnie réside dans son carnet de commandes et de contrats futur, son goodwill n'a aucune valeur à mes yeux.  Je dis ça sous toute réserve je ne connais pas la business.

    Par contre des compagnies qui ont le "potentiel" de redevenir profitables d'ici 1-2 ans c'est pas ça qui manque à la bourse.  À moins d'avoir un scénario clair en tête de comment cela va se produire (un gros contrat venant d'être signé, fermeture d'une division déficitaire, une nouvelle source de revenus, etc.), ça demeure spéculatif si tu veux mon avis.

  • Hello Matt,

    Je vais te donner mon point de vue, mais j'aimerais surtout avoir le tien !

    Quelles sont les raisons qui t'ont fait acquérir cette action ? Je pense que si elles sont toujours valides, il faut garder l'action, quoiqu'on puisse te dire ici !

    De mon côté, j'aime bien la partie fullfilment pour Direct TV dans leur business. J'aime moins le reste, parce que ce sont des segments où il y a plus de concurrence, bien qu'il y ait une forte croissance de l'industrie wireless.

    Le leverage est important, mais le cash-flow aussi. La compagnie a été un serial acquéreur, et les amortissements/dépréciations masquent son FCF.

    L'action est très cheap par rapport à MTZ, son concurrent principal. Après, faut voir si c'est pour une bonne raison !

    Personnellement, j'ai passé mon tour sur celle là, principalement à cause d'autres opportunités qui me paraissaient plus sûres avec un upside tout aussi important, et surtout plus protégées en termes de downside. J'ai récemment acquis une petite position dans Multiband Corp (MBND), un pure player dans le segment Direct TV, parce qu'il me semble que c'est un leader dans une industrie peu exitante, avec un FCF yield très élevé. Elle n'est pas surprotégée en termes de downside comme AIG ou Lakes Entertainement, mais l'upside est potentiellement extraordinaire, surtout s'ils arrivent à garder leur exclusivité pour Direct TV dans leurs états.

    Mais si j'avais pris position en n'ayant rien trouvé de mieux et que mes raisons étaient toujours valides, je ne vendrais pas UNTK.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.