Octobre 2010 : Bernard Mooney qualifie Green Mountain Coffee Roasters de désastre :
Mars 2011 : Bernard Mooney change d'idée, Green Mountain est un titre payant pour les investisseurs :
Mai 2012 : Ben finalement, Mooney avait raison dans son premier blogue :
Vous comprenez maintenant pourquoi je n'écris plus de blogues
:-(
Réponses
Ça démontre seulement que les choses changent et qu'on ne peut malheureusement pas demeure passif en bourse (à moins de se contenter du rendement d'un indice).
C'est une bonne nouvelle, car ca veut dire que ceux qui y consacreront bcp d'efforts pourront être récompensés.
David Einhorn avait sonné l'alarme sur Green Mountain Coffee Roaster. Il s'intéresse maintenant à Herbalife et l'action chute sans autre forme de procès... Parlez-moi de ça un gars qui peut faire droper un stock comme une roche juste en posant des questions... C'est une machine à imprimer de l'argent, même pas besoin d'avoir raison !!!
http://blogs.wsj.com/marketbeat/2012/05/03/david-einhorns-hat-trick-herbalife-green-mountain-the-fed/
T'as bien fait, on sait quand ça commence mais jamais quand ça fini...
C'est comme la saga SNC Lavallin.
J'ai tenance à croire que la composante chance est plus importante au poker qu'elle ne peut l'être à la bourse par exemple. Est-ce que je suis dans le champ?
Je pense que David Einhorn est un excellent analyste et je ne suis pas surpris qu'il sache bien jouer au poker en regardant les cartes. Buffett est aussi un très bon joueur aux cartes d'ailleurs. Les compétences pour jouer au bridge, au poker ou même au tarot duplicaté sont très similaires à celles de l'investissement.
Au poker, on joue intelligemment quand on a les plus grandes chances de gagner, en bourse, on prend position intelligemment quand on a les plus grandes chances de gagner, n'est-ce pas ? C'est toute l'histoire de l'asymétrie du risk/reward :-). Pas étonnant que les meilleurs joueurs de poker se couchent si souvent et que les meilleurs gérants prennent de grosses positions si peu souvent...
Il est facile de battre ce rendment sur le capital à la bourse en mettant énormément moins de temps. Il est possible de faire l'analyse d'un investissement dans le temps de jouer une seule partie de Poker mais avec l'opportunité d'ensuite laisser les dirigeant jouer les autres games et empocher le rendement.
Pour avoir pratiquer les deux je peux confirmer que pour gagner un tournoi de poker tu n'as pas le choix de gagner plusieurs mains par Bluff en profitant de ta position, de la valeur de ton tapis etc... Combien de tournoi j'ai perdu avec ce que je nomme une main perdante. Une main ou tu as 80% des chances de remporter mais que tu perds tous sur la ''river''.
Je confirme que c'est BEAUCOUP moins d'effort faire 10K à bourse. Si j'aurai consacré tous les heures à la finance versus le poker je serai bien plus riche. Et je fais parti du 10% des joueurs qui ont pas perdu $$ au poker.
Définitivement le poker c'est un Jeu !! Pour en vivre il faut avoir des commanditaires selon moi. Question Talent faut pas exagérer non plus, les gagnants des séries mondiales des dernières années sont quasi mineur. C'est ma preuve que la chance a une trop grande influence. Au poker avec des probabilités de 80% tu es ALL IN.